Simulez votre crédit en ligne sans engagement !

1
2
3

Votre demande

Mensualité :
Montant :
Durée :
TAEG* :
Coût total :
*Sous réserve d'acceptation de votre demande par l'organisme prêteur. Le TAEG varie entre 5,95% et 9,99%. Le TAEG dépend, du montant choisi, de la durée du crédit qui varie entre 30 mois et 120 mois. *ce tarif est d'application pour autant que le consommateur soit propriétaire d'un bien immobilier en Belgique, qu'il soit engagé à durée indéterminée et que le rapport charges/revenus soit inférieur ou égal à 25%. « Les revenus doivent être saisissables ». Dans tous les autres cas, le TAEG est de 9,99%.
agsdi-hand-leaf

Le spécialiste du crédit en Wallonie

agsdi-hand-watch

Un premier avis
dans les 24h

agsdi-padlock

Garantie de sécurité et confidentialité

INTÉRESSÉ PAR NOS SERVICES ?

CONTACTEZ-NOUS !

Découvrez nos prêts hypothécaires, prêts personnels, prêts travaux, prêts rénovation et autres crédits

Nous contacter

VOTRE PRÊT HYPOTHÉCAIRE A UN TAUX INTÉRESSANT AVEC CRÉDIT WALLONIE !

Devenez propriétaire grâce au crédit hypothécaire de Crédit Wallonie

Vous êtes tombé(e) amoureux/se de ce qui pourrait être la maison de vos rêves ? Vous souhaitez vous lancer dans un projet de construction ? Vous désirez investir dans l’immobilier ? Quels que soient vos envies, le prêt hypothécaire de Crédit Wallonie vous aide à les réaliser : mettez la théorie de côté et passez enfin à la pratique avec Crédit Wallonie ! 

Devenir propriétaire est pour beaucoup le rêve de toute une vie. Crédit Wallonie ne propose rien de plus que de vous aider à le concrétiser.

Des taux intéressants pour votre prêt hypothécaire sont signés Crédit Wallonie

Vous souhaitez souscrire un crédit hypothécaire à un bon taux ? C’est avec Crédit Wallonie que ça se passe !

En tant qu’agence de courtage, nous travaillons en étroite collaboration avec de nombreuses banques et autres institutions financières, sans toutefois leur être rattachées. Cette indépendance nous permet de piocher ci-et-là les meilleures offres afin que vous puissiez bénéficier des meilleurs produits du marché.

Taux fixe ou taux variable pour mon crédit hypothécaire ?

Lorsque vous décidez d’emprunter de l’argent auprès d’un organisme financier dans le cadre d’un prêt hypothécaire, deux types de taux s’offrent vous : fixe et variable. Chaque taux possède ses avantages et inconvénients :

  • Taux fixe : en optant pour ce taux, vous savez dès la souscription du prêt le montant des mensualités et l’échéance du contrat. Cette solution est surtout intéressante lorsque les taux du marché sont bas. Même si les taux remontent par la suite, étant donné que votre taux est fixé, il n’y a pas de changement à prévoir, cela ne bougera jamais. Bien entendu, si vous optez pour le taux fixe alors que les taux sont élevés, cela vous coûtera bien plus que si les taux avaient été bas.
  • Taux variable : avec ce type de taux, c’est un risque que vous prenez. En effet, comme le taux varie selon le marché, vous n’avez aucune emprise dessus. En fonction du contrat, l’adaptation du taux se fait toutes les X années. Cette solution est recommandée lorsque les taux sont élevées. Ainsi, lors de la révision du taux, vous pourrez être grandement gagnant si les taux du marché ont lourdement chuté. Par contre, en cas de hausse, cela engendrera une augmentation de votre mensualité.

Les avantages fiscaux d’un prêt hypothécaire

En souscrivant un crédit hypothécaire auprès de notre organisme, il est également possible pour vous de bénéficier de certains avantages fiscaux sous conditions. Il est de ce fait possible de payer moins d’impôts. Un coup de pouce très intéressant dont personne ne se passerait !

En Belgique, les conditions d’octrois d’avantages fiscaux sont très variables. En fonction de la région et de la commune dans laquelle vous achetez un bien immobilier, les réglementations changent. Chaque région à ses avantages propres. En Wallonie, un « chèque habitat » a été mis en place depuis 2016. Pour en bénéficier, le prêt doit être pour votre habitation propre et unique, doit porter uniquement sur l’achat de la maison et non sa rénovation et la durée du crédit doit être de minimum 10 ans. Prenez rendez-vous avec un de nos courtiers afin d’en savoir plus sur les conditions spécifiques à votre région.

Un crédit hypothécaire sur mesure

C’est grâce à des modèles flexibles et à des taux d’intérêts attrayants que nous sommes en mesure de vous permettre de réaliser votre rêve personnel d’accession à la propriété.

Et parce qu’un projet n’est pas l’autre, nous examinons attentivement vos besoins de manière à vous proposer un modèle de prêt hypothécaire entièrement adapté à votre situation, tout en tenant bien évidemment compte de vos possibilités financières, mais aussi de votre propension au risque.

Renégocier son prêt hypothécaire, c’est possible !

Bien entendu, si vous remboursez déjà un crédit hypothécaire depuis plusieurs années, il est tout à fait possible de revoir les mensualités de votre crédit. C’est ce qu’on nomme le rachat de crédit est la solution. Cela permet d’adapter votre prêt à votre situation actuelle. On peut ainsi baisser le taux d’intérêt, revoir la durée, diminuer les mensualités ou encore ré-évaluer le montant. Si vous souhaitez approfondir le sujet, nous vous invitons à vous rendre sur notre page concernant le rachat de crédit hypothécaire.

Riche de plus de 10 ans d’expérience en matière de crédit hypothécaire, Crédit Wallonie vous aide à tirer le meilleur parti de votre investissement. Nos conseillers sont formés pour vous soutenir dans l’évaluation de votre projet hypothécaire et pour vous guider à travers les différentes étapes à suivre. Le résultat ? Un prêt qui tient la route, attractif et juste. Simulez votre prêt hypothécaire en ligne sans plus attendre ou contactez-nous pour une simulation davantage poussée.

Qu’est-ce que l’hypothèque ?

Lorsque l’on contracte un crédit hypothécaire auprès d’un organisme financier, celui-ci veut être certain de pouvoir récupérer l’argent prêté. Pour cela, la mise en hypothèque du bien que vous achetez vous est demandée. C’est une garantie qui permet au prêteur d’assurer ses arrières en cas de non-remboursement du crédit. Dans ce cas là, l’organisme financier peut saisir le bien et le mettre en vente pour récupérer la somme prêtée. Sachez également qu’il est possible d’hypothéquer tout autre bien que vous possédez à la place du bien immobilier que vous achetez.

Vous souhaitez en savoir plus sur le crédit hypothécaire ?

Consultez nos articles sur le sujet !

Attention, emprunter de l'argent coûte aussi de l'argent