Simulez votre crédit en ligne sans engagement !

1
2
3

Votre demande

Mensualité :
Montant :
Durée :
TAEG* :
Coût total :
*Sous réserve d'acceptation de votre demande par l'organisme prêteur. Le TAEG varie entre 5,95% et 9,99%. Le TAEG dépend, du montant choisi, de la durée du crédit qui varie entre 30 mois et 120 mois. *ce tarif est d'application pour autant que le consommateur soit propriétaire d'un bien immobilier en Belgique, qu'il soit engagé à durée indéterminée et que le rapport charges/revenus soit inférieur ou égal à 25%. « Les revenus doivent être saisissables ». Dans tous les autres cas, le TAEG est de 9,99%.
agsdi-hand-leaf

Le spécialiste du crédit en Wallonie

agsdi-hand-watch

Un premier avis dans les 24h

agsdi-padlock

Garantie de sécurité et confidentialité

INTÉRESSÉ PAR NOS SERVICES ?

CONTACTEZ-NOUS !

Découvrez nos prêts hypothécaires, prêts personnels, prêts travaux, prêts rénovation et autres crédits

Nous contacter

VOTRE PRÊT HYPOTHÉCAIRE À UN TAUX INTÉRESSANT AVEC CRÉDIT WALLONIE !

Devenez propriétaire grâce au crédit hypothécaire de Crédit Wallonie

Vous êtes tombé(e) amoureux/se de ce que pourrait être la maison de vos rêves ? Vous souhaitez vous lancer dans un projet de construction ? Vous désirez investir dans l’immobilier ? Quelles que soient vos envies, quels que soient vos projets, le prêt hypothécaire de Crédit Wallonie vous aide à les réaliser : mettez la théorie de côté et passez enfin à la pratique avec Crédit Wallonie ! 

Devenir propriétaire est pour beaucoup le rêve de toute une vie. Crédit Wallonie ne propose rien de plus que de vous aider à le concrétiser.

Des taux intéressants pour votre prêt hypothécaire signés Crédit Wallonie

Vous souhaitez souscrire un crédit hypothécaire à un bon taux ? C’est avec Crédit Wallonie que cela se passe !

En tant qu’agence de courtage, nous travaillons en étroite collaboration avec de nombreuses banques et autres institutions financières, sans toutefois leur être rattachées. Cette indépendance nous permet de piocher ci-et-là les meilleures offres afin que vous puissiez bénéficier des meilleures offres du marché.

Taux fixe ou taux variable pour mon crédit hypothécaire ?

Lorsque vous décidez d’emprunter de l’argent auprès d’un organisme financier dans le cadre d’un prêt hypothécaire, deux types de taux s’offrent à vous : fixe et variable. Chaque taux possède ses avantages et inconvénients :

  • Taux fixe : en optant pour ce taux, vous connaissez dès la souscription du prêt le montant des mensualités et l’échéance du contrat. Cette solution est surtout intéressante lorsque les taux du marché sont bas. Même si les taux remontent par la suite, étant donné que votre taux est fixé, il n’y a pas de changement à prévoir, cela ne bougera jamais. Bien entendu, si vous optez pour le taux fixe alors que les taux sont élevés, vous devrez également vous contenter de ce taux plus onéreux durant toute la durée de votre crédit.
  • Taux variable : avec ce type de taux, c’est un risque que vous prenez. En effet, comme le taux varie selon le marché, vous n’avez aucune emprise dessus. En fonction du contrat, l’adaptation du taux se fait toutes les X années. Cette solution est recommandée lorsque les taux sont élevés. Ainsi, lors de la révision du taux, vous pourrez être grandement gagnant si les taux du marché ont lourdement chuté. Par contre, en cas de hausse, cela engendrera inévitablement une augmentation de votre mensualité.

Les avantages fiscaux d’un prêt hypothécaire

En souscrivant un crédit hypothécaire auprès de notre organisme, il est également possible pour vous de bénéficier de certains avantages fiscaux sous conditions. Il est, de ce fait, possible de payer moins d’impôts. Un coup de pouce très intéressant dont personne ne se passerait !

En Belgique, les conditions d’octroi d’avantages fiscaux sont très variables. En fonction de la région et de la commune dans laquelle vous achetez un bien immobilier, les réglementations changent. Chaque région à ses propres avantages. En Wallonie, un « chèque habitat » a été mis en place depuis 2016. Pour en bénéficier, le prêt doit être entièrement affecté à votre habitation propre et unique, doit porter uniquement sur l’achat de la maison et non sa rénovation et la durée du crédit doit être de minimum 10 ans. Prenez rendez-vous avec l’un de nos courtiers afin d’en savoir plus sur les conditions spécifiques à votre région.

Un crédit hypothécaire sur mesure

C’est grâce à des modèles flexibles et à des taux d’intérêts attrayants que nous sommes en mesure de vous permettre de réaliser votre rêve personnel d’accession à la propriété.

Et parce qu’un projet n’est pas l’autre, nous examinons attentivement vos besoins de manière à vous proposer un modèle de prêt hypothécaire entièrement adapté à votre situation, tout en tenant bien évidemment compte de vos possibilités financières, mais aussi de votre propension au risque.

Renégocier son prêt hypothécaire, c’est possible !

Bien entendu, si vous remboursez déjà un crédit hypothécaire depuis plusieurs années, il est tout à fait possible de revoir les mensualités de votre crédit. C’est ce qu’on appelle le rachat de crédit, cette solution est utilisée afin de renégocier vos mensualités. Cela permet d’adapter votre prêt à votre situation actuelle. On peut ainsi baisser le taux d’intérêt, revoir la durée, diminuer les mensualités ou encore réévaluer le montant de votre crédit hypothécaire. Si vous souhaitez approfondir le sujet, nous vous invitons à vous rendre sur notre page concernant le rachat de crédit hypothécaire.

Riche de plus de 10 ans d’expérience en matière de crédit hypothécaire, Crédit Wallonie vous aide à tirer le meilleur parti de votre investissement. Nos conseillers sont formés pour vous soutenir dans l’évaluation de votre projet hypothécaire et pour vous guider à travers les différentes étapes à suivre. Le résultat ? Un prêt qui tient la route, attractif et juste. Simulez votre prêt hypothécaire en ligne sans plus attendre ou contactez-nous pour une simulation davantage poussée.

Qu’est-ce que l’hypothèque ?

Lorsque l’on contracte un crédit hypothécaire auprès d’un organisme financier, celui-ci veut être certain de pouvoir récupérer l’argent prêté. Pour cela, la mise en hypothèque du bien que vous achetez vous est demandée. C’est une garantie qui permet au prêteur d’assurer ses arrières en cas de non-remboursement du crédit. Dans ce cas là, l’organisme financier peut saisir le bien et le mettre en vente pour récupérer la somme prêtée. Sachez également qu’il est possible d’hypothéquer tout autre bien que vous possédez à la place du bien immobilier que vous achetez.

Quelles conditions pour emprunter un crédit hypothécaire ?

Contracter un crédit hypothécaire peut être un chemin semé d’embûches. En effet, lorsque vous souhaitez souscrire un prêt hypothécaire auprès d’une banque, celle-ci veut s’assurer que vous serez bien capable de rembourser votre dû, elle est à la recherche de preuves, d’assurances et pour ce faire, les organismes financiers ont mis en places plusieurs conditions auxquelles vous devez pouvoir répondre.

  • Vous devez être majeur, avoir plus de 18 ans lorsque vous signez le contrat de crédit,
  • Vous devez résider en Belgique,
  • Vous devez pouvoir montrer que vous serez bien capable de rembourser votre dû. Pour ce faire, vous devrez présenter vos fiches de paie et montrer que vous êtes donc solvable,
  • Vous ne devez pas faire partie de la liste noire des mauvais payeurs mise en place par la Banque Nationale de Belgique.

Sur quelle durée emprunter un crédit hypothécaire ?

Vous êtes décidé à contracter un crédit hypothécaire pour vous aider à financer votre futur chez vous ? Alors, vous allez certainement devoir passer par le choix de la durée de votre prêt. En effet, la durée d’un crédit hypothécaire n’est pas fixe, elle va dépendre de plusieurs facteurs et se situe généralement entre 10 et 25 ans

Ainsi, plus la durée de votre crédit sera longue, plus le prix global de votre crédit sera élevé et à contrario, plus vos mensualités seront basses. Il est donc important de choisir la durée qui correspondra au mieux à vos besoins, à votre profil.

Pour choisir la durée de votre crédit, vous devrez notamment tenir compte de votre âge, de vos revenus, du taux d’intérêt.

Simulez votre crédit hypothécaire

Vous souhaitez avoir un aperçu de ce que vous payerez en fonction du montant souhaité, de la durée de votre crédit et du taux d’intérêt en place ? C’est possible et, qui plus est, en un rien de temps grâce au simulateur de crédit Crédit Wallonie.

Vous souhaitez avoir un aperçu plus précis de votre possible futur crédit hypothécaire ? Alors, n’hésitez pas à nous contacter

Les frais liés à votre crédit hypothécaire

Lorsque vous contractez un crédit hypothécaire, il est également important de prendre en compte les divers frais qui vous seront incombés.

Les droits d’enregistrement : ces frais sont calculés en fonction du prix de vente du bien et varient selon la région d’achat. En Wallonie, ce montant atteint  12,5% du prix d’achat. Sachez également qu’il arrive que ce taux soit revu à la baisse et atteigne 6% selon certaines conditions. 

Les frais d’acte de crédit hypothécaire : ils comprennent le droit d’inscription hypothécaire, les honoraires et frais du notaire et divers autres frais qu’il est essentiel de prendre en considération avant de se lancer dans ce projet ! 

Pour vous aider à travers chaque étape de l’obtention de votre crédit hypothécaire, vous pouvez faire appel à Crédit Wallonie, votre courtier en crédit en Wallonie vous accompagne et vous aide à trouver le prêt hypothécaire le plus adapté à vos besoins !

Combien emprunter pour votre achat immobilier ?

Vous souhaitez contracter un crédit hypothécaire, encore faut-il savoir combien vous allez pouvoir emprunter. Il faut savoir que la somme empruntée va dépendre de plusieurs facteurs.

Dans un premier temps, le montant emprunté va forcément dépendre de votre projet. Ainsi, dans la plupart des cas, la somme octroyée ne dépassera pas 100%.

Toutefois, il peut encore être possible, même si c’est beaucoup plus difficile aujourd’hui, d’emprunter 115%. Cela vous permettrait alors d’inclure les frais divers engendrés par votre prêt dans votre crédit.

Le deuxième facteur qui va indéniablement influer sur le montant que vous allez pouvoir emprunter, c’est votre capacité d’emprunt. Selon vos revenus, le montant emprunté va varier. En effet, il est primordial que le prêt hypothécaire contracté ne vous mette pas dans l’embarras, que vos revenus vous permettent de rembourser votre prêt chaque mois mais aussi de continuer à vivre correctement.

Chez Crédit Wallonie, nous allons vous aider à trouver le crédit hypothécaire le plus adapté à vos besoins. Nous analysons de manière approfondie votre situation afin de trouver le prêt le plus adapté.

Le remboursement anticipé pour votre crédit hypothécaire, est-ce possible ?

Saviez-vous qu’il est possible de rembourser de manière anticipée votre crédit hypothécaire ? En effet, vous avez reçu une somme importante et vous souhaitez en profiter pour en finir avec le remboursement de votre maison ? C’est possible !

Toutefois, sachez que la banque vous demandera certainement de payer des indemnités de remploi. Une somme qui permet à la banque de s’y retrouver malgré les intérêts qu’elle ne percevra pas. Ce dédommagement correspond généralement à trois mois d’intérêts sur ce qu’il vous reste à rembourser.

Le rachat de crédit pour votre crédit hypothécaire, qu’en est-il ?

Le rachat de crédit est une solution qui permet de renégocier les termes de votre contrat de crédit et ainsi de profiter d’un taux et de mensualités plus intéressantes. Vous avez contracté votre crédit hypothécaire durant une période où les taux d’intérêt atteignaient des sommets ? Vous souhaitez revoir vos mensualités à la baisse et retrouver une gestion apaisée de votre prêt hypothécaire ? C’est ce que peut vous permettre le rachat de crédit.

À noter que contracter un rachat de crédit vous contraint également à payer certains frais qui peuvent peser lourd dans la balance. Assurez-vous ainsi que le rachat de crédit est bien la solution qui répondra à vos besoins. Pour vous aider dans votre recherche, n’hésitez pas à faire appel à Crédit Wallonie, votre courtier en crédits spécialisé en crédit hypothécaire, crédit personnel, regroupement de crédits et rachat de crédit !

Opter pour le regroupement de crédits pour une gestion de vos crédits simplifiée

Vous avez contracté un crédit hypothécaire pour vous offrir la maison de vos rêves, ensuite vous avez dû contracter divers prêts personnels afin de financer une nouvelle auto, des travaux qui devenaient urgents…

Cependant, les années passent et vous vous rendez compte que la gestion de ces différents crédits est de plus en plus difficile à vivre ? Interlocuteurs différents, plusieurs crédits à rembourser chaque mois, jongler entre plusieurs crédits peut vite devenir délicat ! Pour vous aider à alléger cette charge, à retrouver un équilibre dans la gestion de votre budget, le regroupement de crédits peut être la solution ! Le regroupement de crédits vous permettra ainsi de regrouper, comme son nom le laisse suggérer, vos différents crédits afin de ne conserver qu’un seul et même prêt. Les avantages sont multiples :

  • Vous ne conservez qu’une seule mensualité pour tous vos crédits, ce qui facilite grandement le remboursement chaque mois,
  • Vous ne conservez également qu’un seul interlocuteur, des échanges simplifiés avec votre contact crédit,
  • Vous avez également la possibilité d’allonger la durée de votre contrat de crédit afin de revoir vos mensualités à la baisse.

Pour en savoir davantage sur le regroupement de crédits, n’hésitez pas à contacter Crédit Wallonie !

Notre FAQ sur le crédit hypothécaire

Vous avez des questions concernant le crédit hypothécaire ? Vous trouverez peut-être la réponse qu’il vous faut dans notre FAQ sur le crédit hypothécaire ! Dans le cas contraire, n’hésitez pas à nous contacter pour en savoir plus sur le prêt hypothécaire !

Comment fonctionne le crédit hypothécaire ?
Le crédit hypothécaire est un crédit à long terme. Contracter ce type de prêt vous permettra de financer l’achat ou la construction d’un bien immobilier. La somme ainsi que la durée de votre contrat de crédit va dépendre de plusieurs facteurs comme de votre capacité de remboursement, de vos besoins, du coût de l’habitation convoitée.
Une expertise va être réalisée par la banque afin d’obtenir une estimation de la valeur du bien souhaité. Cette expertise aura des conséquences directes sur la somme que vous pourrez obtenir par le biais de votre crédit hypothécaire .
La durée de votre crédit peut varier entre 10 et 30 ans.
Lorsque l’on parle d’hypothèque, on parle d’une garantie pour la banque en cas de non respect du remboursement de votre prêt. Cette garantie n’est autre que votre bien financé grâce au crédit.
Cela signifie que si vous ne remboursez pas votre prêt, la banque sera en droit de vous reprendre le bien en question afin de le revendre et de récupérer la somme empruntée.
Comment être accepté pour un prêt hypothécaire ?
Pour se voir octroyer un crédit hypothécaire, vous devrez répondre à différents critères. En effet, l’objectif de la banque lors de l’analyse de votre dossier va être de s’assurer que vous serez bien en capacité de respecter votre engagement et donc de rembourser votre crédit. La banque va ainsi mesurer quel est le risque de vous emprunter de l’argent.
Pour prétendre à un prêt hypothécaire, vous devez :
Avoir plus de 18 ans ou être émancipé,
Posséder une carte d’identité valable,
Être domicilié en Belgique,
Pouvoir prouver que vous serez bien apte à rembourser votre prêt. Vous devrez ainsi présenter vos dernières fiches de paie et autres documents assurant votre capacité de remboursement.
Ne pas être fiché sur la liste noire des mauvais payeurs créée par la BNB (Banque Nationale Belge)
Quel est l’apport minimum pour un financement hypothécaire ?
De manière générale, la banque vous demandera d’apporter au minimum 10% de la valeur totale de votre prêt hypothécaire en fonds propres. Cet apport sera la preuve que vous serez bien capable de rembourser votre prêt.
Plus votre apport sera élevé, plus vous serez en mesure de négocier les termes de votre contrat de crédit hypothécaire.
On estime généralement à 30% l’apport personnel idéal pour un prêt hypothécaire.
Quand commence-t-on à rembourser le prêt hypothécaire ?
Le début du remboursement de votre crédit hypothécaire peut parfois dépendre de différents facteurs tels que la banque choisie, la date de signature de l’acte d’achat… De manière générale, vous commencerez à rembourser votre prêt le mois suivant la signature de l’acte d’achat chez le notaire.
Quels sont les risques d'un prêt hypothécaire ?
Contracter un crédit hypothécaire signifie que le bien immobilier acheté constitue la garantie principale de votre prêt immobilier. En d’autres termes, cela signifie que la banque est en droit de saisir votre bien en cas de non respect du remboursement. La banque pourra alors revendre le bien afin de récupérer l’argent non perçu par l’emprunteur.
Quelle est la durée de l'hypothèque ?
La durée d’un crédit hypothécaire varie de manière générale entre 10 et 30 ans. Le choix de la durée va dépendre de votre capacité d’emprunt. Une durée plus courte signifie des mensualités plus élevées mais aussi moins d’intérêts à rembourser.
À contrario, une durée plus longue pour le remboursement de votre prêt hypothécaire signifie donc des mensualités plus abordables mais vous devrez vous acquitter, finalement, de plus d’intérêts.
Comment obtenir le meilleur taux hypothécaire
Pour obtenir un crédit hypothécaire au meilleur taux, vous allez devoir passer par plusieurs étapes. Comparer les différents taux en application, les différentes offres sur le marché, négocier votre prêt auprès de différentes banques, analyser la durée la plus adaptée pour votre prêt et plus encore.

Pour profiter d’un taux intéressant, vous devez également présenter un dossier irréprochable. Vous avez la chance de posséder un CDI ? Vous pourrez certainement profiter d’un taux déjà plus intéressant puisque vous présentez un emploi stable qui vous permettra de rembourser votre dette.

Quand renégocier son prêt hypothécaire ?
Le rachat de crédit hypothécaire peut être intéressant lorsque le taux en vigueur devient bien plus intéressant que le taux actuel de votre prêt hypothécaire. Vous avez de plus en plus de difficultés à rembourser votre dû chaque mois ? Alors, le rachat de prêt hypothécaire pourrait vous permettre de renégocier les termes de votre contrat et de profiter d’un taux plus avantageux.
Quelles sont les conditions pour obtenir un prêt hypothécaire ?
Les conditions d’octroi pour un prêt hypothécaire sont multiples. Vous devez notamment :
Être âgé de plus de 18 ans ou, dans certains cas, être émancipé,
Être domicilié en Belgique, vous pouvez acheter un bien immobilier à l’étranger avec un crédit belge. Toutefois l’hypothèque devra tout de même porter sur un bien situé en Belgique.
Posséder une carte d’identité valable,
Avoir un revenu stable et pouvoir prouver votre solvabilité. Détenir un CDI est une bonne preuve de stabilité.
Contracter une assurance restant dû et une assurance incendie.
ne pas être fiché sur la liste noire des mauvais payeurs de la BNB (Banque Nationale de Belgique).
Comment obtenir un prêt immobilier sans apport ?
Depuis 2020, il est devenu encore plus compliqué de contracter un crédit hypothécaire sans accord. Toutefois, ce n’est pas impossible. Pour contracter un crédit hypothécaire sans apport, il existe encore des solutions telles que le prêt Family ou un crédit social. Découvrez-en davantage sur le crédit Family et contactez-nous pour encore plus de détails !
Comment savoir combien je peux emprunter pour acheter une maison ?

Vous souhaitez savoir combien vous pourriez emprunter pour acheter un bien immobilier ? Cela va dépendre de plusieurs facteurs.

  • Selon votre profil,
  • Selon votre capacité d’emprunt,
  • selon la durée de votre emprunt,
  • Selon le taux d’intérêt en vigueur.
Pourquoi passer par un courtier ?
Le courtier en crédits est un spécialiste du crédit. Grâce à ses différentes casquettes, le courtier en crédits vous accompagne à travers les différentes démarches visant à trouver le prêt le plus avantageux et adapté à votre situation. Analyse de votre profil, création d’un dossier en béton, analyse des différentes offres sur le marché, négociation auprès des banques ou encore défense de vos intérêts auprès des organismes financiers, les rôles du courtier sont multiples.
Qu’est-ce que le prêt hypothécaire 125%
Le prêt hypothécaire à 125% est un crédit qui vous permettait d’emprunter 125% de la valeur du bien immobilier convoité auprès de votre banque. Cela correspondait au prêt hypothécaire avec les frais de notaire. Il est devenu presque impossible de contracter un crédit hypothécaire sans apport personnel. Découvrez les formules de crédit qui vous permettent encore de contracter un crédit hypothécaire sans fonds propres avec le crédit family !
Qui peut demander un crédit hypothécaire ?
Toute personne, âgée d’au moins 18 ans, peut demander un crédit hypothécaire. Toutefois, la banque prévoit une liste de plusieurs critères qui permet d’analyser la solvabilité du futur emprunteur.
Ainsi, si vous n’êtes pas domicilié en Belgique, que vous n’avez pas un emploi stable qui vous permettrait de rembourser votre dette, si vous ne possédez pas une carte d’identité valide ou que vous êtes fiché sur la liste noire de la BNB, il vous sera très compliqué d’accéder au prêt hypothécaire.
Qu’est ce que le TAEG ?
Le TAEG signifie Taux Annuel Effectif Global, il correspond au taux d’intérêt d’un prêt en vigueur avec les différents frais engendrés par l’obtention d’un crédit. Le TAEG est est exprimé en pourcentage et permet d’analyser rapidement les différentes offres de crédit sur le marché !
Qu’est-ce qu’un compromis de vente ?
Le compromis de vente est un document qui permet de confirmer la vente entre l’acheteur et le vendeur. Vous retrouverez sur le document le prix de vente du bien, les conditions appliquées, les conditions suspensives… Une fois le compromis signé, vous ne pourrez plus vous rétracter.
Que faire lorsque je rencontre des difficultés à rembourser mon crédit hypothécaire ?
Vous rencontrez des difficultés à rembourser votre crédit hypothécaire ? Alors, n’attendez plus et contactez un conseiller en crédits ! Il est important de ne pas attendre lorsque vous constatez que vous avez de plus en plus de mal à joindre les deux bouts ! Faites appel à Crédit Wallonie et nous chercherons ensemble la solution la plus adaptée en fonction de votre situation.

Vous souhaitez en savoir plus sur le crédit hypothécaire ?

Consultez nos articles sur le sujet !

Attention, emprunter de l'argent coûte aussi de l'argent