Simulez votre crédit en ligne sans engagement !

1
2
3

Votre demande

Mensualité :
Montant :
Durée :
TAEG* :
Coût total :
*Sous réserve d'acceptation de votre demande par l'organisme prêteur. Le TAEG varie entre 5,95% et 9,99%. Le TAEG dépend, du montant choisi, de la durée du crédit qui varie entre 30 mois et 120 mois. *ce tarif est d'application pour autant que le consommateur soit propriétaire d'un bien immobilier en Belgique, qu'il soit engagé à durée indéterminée et que le rapport charges/revenus soit inférieur ou égal à 25%. « Les revenus doivent être saisissables ». Dans tous les autres cas, le TAEG est de 9,99%.
agsdi-hand-leaf

Le spécialiste du crédit en Wallonie

agsdi-hand-watch

Un premier avis dans les 24h

agsdi-padlock

Garantie de sécurité et confidentialité

INTÉRESSÉ PAR NOS SERVICES ?

CONTACTEZ-NOUS !

Découvrez nos prêts hypothécaires, prêts personnels, prêts travaux, prêts rénovation et autres crédits

Nous contacter

DÉCOUVREZ LES AVANTAGES DU PRÊT PERSONNEL AVEC CRÉDIT WALLONIE !

RÉALISEZ VOS PROJETS GRÂCE AU CRÉDIT PERSONNEL DE CRÉDIT WALLONIE

Le prêt personnel vous permet de réaliser bien des projets. Que vous souhaitiez financer l’achat d’une machine à lessiver, d’une voiture, financer des travaux, partir au soleilorganiser le mariage de vos rêves ou encore réaliser de hautes études, c’est possible grâce au prêt personnel de Crédit Wallonie. Optez pour un crédit personnel à taux bas : optez pour Crédit Wallonie !

LE PRÊT PERSONNEL EN PRATIQUE

CRÉDIT PERSONNEL = CRÉDIT À LA CONSOMMATION

Avant d’aller plus loin, il convient en premier lieu de rappeler ce qu’est le prêt personnel. Le prêt personnel, également appelé crédit personnelprêt à tempérament ou encore crédit à tempérament, est un prêt pouvant être accordé à une personne physique dans l’objectif de financer tout objet qui ne soit pas immobilier. Le prêt personnel n’est donc en réalité rien d’autre qu’un crédit à la consommation.

CRÉDIT À LA CONSOMMATION : DÉFINITION

« Un crédit à la consommation est un crédit accordé à un consommateur pour acheter un bien meuble, acheter un service ou financer des besoins privés ». 

Un prêt personnel, et par extension un crédit à la consommation, peut donc avoir pour but de financer une voiture, une télévision, l’organisation d’un mariage ou encore le paiement de taxes, par exemple.

Il est accordé soit à une personne physique soit à une personne qui vit de manière habituelle en Belgique et qui agit principalement dans un but privé.

PRÊT PERSONNEL AFFECTÉ ≠ PRÊT PERSONNEL NON-AFFECTÉ

On distingue principalement deux catégories de prêts personnels : les prêts personnels affectés et les prêts personnels non-affectés.

PRÊT PERSONNEL AFFECTÉ

Un prêt personnel affecté (ou un crédit à la consommation affecté) est intrinsèquement lié au bien ou au service qu’il permet de financer.

Seront d’ailleurs mentionnés sur le contrat la nature du bien à financer ainsi que son montant total.

Dans le cadre d’un crédit personnel affecté, l’achat est conditionné à l’obtention du prêt.

L’obtention du prêt n’est pas forcément garanti puisque cela dépend de la solvabilité de l’emprunteur.

Dès lors, si celui-ci, après étude, devait ne pas vous être accordé, le remboursement du bien ne vous serait pas dû.

PRÊT PERSONNEL NON-AFFECTÉ

Le prêt personnel non-affecté est un prêt pour lequel il n’est pas demandé de justificatif quant à l’utilisation des fonds. Les fonds débloqués par l’intermédiaire du prêt personnel non-affecté peuvent donc être utilisés à la convenance de l’emprunteur.

S’il est généralement plus facilement accordé qu’un crédit personnel affecté, reste que le taux greffé y est habituellement plus important.

De plus, il convient de noter que, dans la mesure où le prêt n’est pas lié à un achat défini, le remboursement de ce dernier est dû, et ce même si le bien financé est « défectueux » ou « non livré ».

LE PRÊT PERSONNEL SIGNÉ CRÉDIT WALLONIE

Chez Crédit Wallonie, nous vous proposons des solutions sur mesure, à un  TAEG (taux annuel effectif global) fixe.

Nous vous proposons de bénéficier sans délai de sommes pouvant aller jusqu’à 25.000€ et s’étendre sur 120 mois. Le choix du montant, des différentes mensualités ou encore de la durée du remboursement vous revient.

Besoin de conseils ? Nous sommes là pour vous aider !

Effectuez une simple simulation de votre crédit personnel en ligne et l’équipe de Crédit Wallonie étudiera vos besoins dans le détail. Nos conseillers vous proposerons la solution la plus intéressante et adéquate (l’outil de simulation vous permettra d’estimer les mensualités selon un TAEG de base).

Tout savoir sur le prêt personnel :

  • Comment demander un crédit personnel ?

Avant d’effectuer une demande officielle de prêt personnel, vous pouvez effectuer une simulation grâce à notre simulation de crédit. Cela vous donnera ainsi une première idée de vos futures mensualités. Vous pouvez aller plus loin en cliquant sur le bouton « Faire ma demande en ligne sans engagement ». Ainsi, cela vous permettra de nous envoyer votre demande et de pouvoir, par la suite, vous contacter afin de finaliser votre prêt personnel.

Il est également possible de prendre rendez-vous au sein de notre agence afin d’effectuer ensemble la simulation et ainsi vous proposer un crédit personnel avantageux. N’hésitez pas à nous contacter par téléphone, par mail ou via notre formulaire de contact.

  • Qui peut demander un crédit personnel ?

Pour bénéficier d’un prêt personnel, quelques conditions sont à remplir. Tout d’abord, il faut absolument être âgé de plus de 18 ans et résider en Belgique. Il est également indispensable d’avoir des revenus réguliers afin de prouver que vous pourrez rembourser votre emprunt. Enfin, une condition très importante, vous ne devez en aucun cas être recensé dans le fichier national des incidents de paiement de la Banque Nationale de Belgique.

  • Combien puis-je emprunter ?

Le montant à emprunter dépend de nombreux facteurs. Il est possible d’emprunter une petite somme comme 2.500 € mais également beaucoup plus si vous avez besoin d’argent pour un gros investissement. En fonction de votre situation, Crédit Wallonie évaluera si votre demande est acceptable. Il est hors de question de vous accorder un prêt personnel faramineux si vous ne disposez plus d’assez de ressources chaque mois. Bien entendu, nous chercherons ensemble la solution la mieux adaptée afin de vous offrir un crédit personnel aux mensualités correctes.

  • Combien de temps va durer le remboursement de mon prêt personnel ?

Là encore, cela dépendra de vos revenus et de vos besoins. Sachez que pour un prêt personnel, la durée minimale de remboursement est de 12 mois. En fonction du montant de l’emprunt, la durée peut monter jusqu’à 120 mois. Encore une fois, ce paramètre est adaptable en fonction de votre capital et de vos revenus.

Notre FAQ sur le crédit personnel

Comment se passe un prêt personnel ?

Le prêt personnel, également appelé crédit à la consommation ou prêt à tempérament, est une forme de crédit à taux, durée et donc mensualités fixes.

Cela vous permet ainsi d’emprunter de l’argent tout en calculant plus aisément les risques qui s’y prêtent. En effet, vous connaîtrez vos mensualités, le taux et la durée avant la signature du prêt et ces modalités ne changeront pas au cours du remboursement du prêt.

Une fois le prêt souscrit, vous devrez rembourser votre emprunt sur une durée fixée à l’avance.
Le prêt personnel se divise en deux catégories :

  • Les prêts personnels affectés
  • Les prêts personnels non affectés
Quelles conditions pour un prêt personnel ?

Afin de réduire au maximum les risques que représente un prêt, la banque a mis en place différentes conditions que vous devez respecter si vous souhaitez contracter un crédit personnel.

En effet, en vous prêtant de l’argent, la banque prend des risques et vous devez pouvoir ainsi prouver que vous serez apte à respecter vos obligations.

  • Vous devez avoir plus de 18 ans,
  • Vous devez posséder une carte d’identité valable,
  • Vous devez être domicilié en Belgique,
  • Vous ne devez PAS être fiché sur la liste noire des mauvais payeurs de la BNB,
  • Enfin, et non pas des moindres, vous devez pouvoir prouver que vous serez apte à rembourser votre dette en présentant plusieurs fiches de paie et autres documents prouvant votre solvabilité.
Quelles différences entre le crédit affecté et le crédit non-affecté ?

Selon le crédit contracté, vous allez soit obtenir un crédit affecté, soit un crédit non-affecté.

Lorsqu’un crédit personnel est dit “affecté”, cela signifie que l’emprunt réalisé est directement affecté au produit ou service acheté grâce au prêt.

En d’autres termes, vous devrez prouver que le crédit souscrit vous a bien permis de réaliser un projet bien précis. Vous devrez, dans ce cas, fournir des justificatifs de votre achat. Cela peut être des devis, des factures ou d’autres documents pouvant prouver l’achat.

Le crédit auto ou le crédit travaux peuvent être considérés comme des crédits personnels affectés.

À contrario, le crédit est dit “non affecté” lorsque le crédit n’est pas directement lié au(x) produit(s) ou service(s) acquis par le biais du crédit personnel.

Pas besoin de justificatifs, pas de devis ou de factures, l’argent reçu pourra être dépensé pour réaliser un projet qui vous tient à cœur, pour vous aider à faire face à certains imprévus ou simplement pour vous aider à boucler vos fins de mois.

Le crédit vacances, le crédit étudiant ou tout but peuvent être considérés comme des crédits personnels non-affectés.

Quelle est la durée maximale d’un prêt personnel ?

La durée maximale d’un prêt personnel peut varier selon les organismes et selon différents facteurs. En règle générale, la durée d’un crédit à tempérament peut varier entre 12 et 120 mois.
La durée de votre prêt personnel va influencer le montant de vos mensualités. C’est donc un critère important qu’il ne faut pas négliger.

Quel est le montant minimum et maximum d’un prêt à la consommation ?

Le montant emprunté peut dépendre d’une banque à l’autre. De manière générale, cela peut aller de 2 500€ à 100 000€.
Vous souhaitez réaliser un emprunt pour vous aider à financer vos études, vos vacances, un projet de rénovation ?

Selon vos projets, le montant à emprunter sera différent. N’hésitez pas à contacter un courtier en crédits tel que Crédit Wallonie afin de vous aider dans les différentes démarches de votre prêt à la consommation.

Pourquoi souscrire un crédit personnel ?

Le crédit personnel est un prêt à taux, durée et mensualité fixes qui peut vous prêter main forte dans certains moments compliqués ou dans la réalisation de certains projets qui vous tiennent à cœur.
Un voyage dont vous rêvez depuis longtemps , des études qui peuvent vite revenir chères, des travaux qui deviennent de plus en plus urgents ou peut-être un imprévu survenu au pire moment.

Pour vous aider dans la concrétisation de ces projets divers, le crédit personnel peut être une solution.

Où demander un prêt personnel ?
Vous pouvez demander votre prêt directement auprès de la banque ou passer par un intermédiaire comme un courtier en crédit.
Le courtier en crédit est expert en crédits ce qui peut en faire un atout de taille pour vous aider dans votre projet !

Un allié dans votre recherche du prêt le plus adapté à votre situation, pour vous soutenir et vous défendre auprès de la banque, pour analyser les différentes offres disponibles sur le marché et plus encore.

Quels crédits ne demandent pas de justificatifs ?

Le crédit personnel sans justificatif est un type de prêt qui, comme son nom l’indique, ne nécessite pas de prouver ce que vous avez fait de l’argent reçu. Le prêt n’est pas directement lié au produit ou service que vous souhaitez acquérir.
Vous ne devrez donc pas fournir de justificatifs comme des factures, devis ou d’autres documents prouvant votre achat.
Pour financer un voyage, des études, un mariage, un divorce ou encore pour faire face à un imprévu, nombreux sont les crédits personnels ne nécessitant pas de justificatifs ! N’hésitez pas à contacter Crédit Wallonie afin d’en savoir plus sur ces crédits.

Puis-je rembourser la totalité de mon crédit avant la fin du contrat ?

Dans le cadre d’un crédit à tempérament, vous pouvez rembourser une partie ou l’intégralité de votre crédit avant la fin du contrat si vous en avez la possibilité.

Toutefois, il faut être conscient qu’une telle action engendrera des frais annexes, des pénalités de remboursement anticipé, qui peuvent s’avérer assez importants.

Soyez sûr de vous assurer qu’un remboursement anticipé est bien la solution qu’il vous faut. Vous pouvez faire appel à un courtier en crédits comme Crédit Wallonie pour vous accompagner dans ces démarches !

Vous souhaitez en savoir plus sur le crédit personnel ?

Consultez nos articles sur le sujet !

Attention, emprunter de l'argent coûte aussi de l'argent