Il arrive souvent qu’après plusieurs années dans votre maison, l’envie de réaliser quelques travaux se fait sentir. Que ce soit pour placer des panneaux solaires, installer de nouveaux châssis, revoir votre isolation, il est possible de revoir votre prêt hypothécaire afin d’y injecter une somme supplémentaire. C’est une solution idéale pour bénéficier de fonds supplémentaires !

Le rachat de prêt hypothécaire

En optant pour un rachat de prêt hypothécaire, vous allez pouvoir emprunter une somme supplémentaire au montant que vous êtes en train de rembourser. Il faut également savoir que le rachat de prêt, aussi connu sous le nom de refinancement, révision ou renégociation permet aussi de modifier d’autres aspects de votre prêt. La somme n’est pas la seule modification à pouvoir être apportée.

En effet, en revoyant votre crédit hypothécaire, vous avez aussi la possibilité de réévaluer le montant de vos mensualités, la durée du crédit et bien évidemment le taux. Bien entendu, en injectant une somme supplémentaire au montant déjà emprunté, tous ces aspects vont être modifiés. Vous allez ainsi avoir un nouveau prêt hypothécaire à rembourser, avec un montant du prêt revu à la hausse, un taux fixe ou variable selon votre choix, une mensualité réévaluée et une durée allongée du crédit.

Pourquoi refinancer son prêt hypothécaire ?

On l’a évoqué, si vous avez des travaux à réaliser dans votre habitation, il peut être très intéressant de racheter votre prêt hypothécaire. Pourquoi ? Car cela va vous permettre d’injecter des fonds supplémentaires dans un seul et unique prêt plutôt que de souscrire un prêt travaux en plus de votre prêt hypothécaire. Il est vrai qu’il sera plus facile de rembourser un seul et unique prêt plutôt que de rembourser deux mensualités par mois. C’est donc une solution de facilité pour vous afin de ne pas vous mettre la tête sous l’eau.

Bien entendu, pour racheter votre prêt hypothécaire dans le but de réaliser des travaux, il est important de prouver que vous comptez les réaliser. Des justificatifs tels que des devis et factures apportent des garanties à l’organisme financier qui vous accordera votre nouveau prêt. Il faut aussi savoir qu’en cas d’une demande de prêt conséquente, il peut vous être demandé d’apporter des fonds propres. C’est une évidence, votre profil va aussi jouer dans votre rachat de prêt hypothécaire. La somme que vous souhaitez emprunter vous sera plus facilement accordée si vous n’avez jamais rencontré de soucis lors du remboursement de vos anciens prêts.

Alors, prêt à réaliser de grands travaux grâce au rachat de prêt hypothécaire ? N’hésitez pas à nous faire part de vos projets et de votre situation. Crédit Wallonie s’engage à analyser votre profil afin de vous faire part des possibilités les plus intéressantes. Nous sommes disponibles pour répondre à vos questions concernant le rachat de prêt hypothécaire.

 

 

Attention, emprunter de l'argent coûte aussi de l'argent