Simulez votre crédit en ligne sans engagement !

1
2
3

Votre demande

Mensualité :
Montant :
Durée :
TAEG* :
Coût total :
*Sous réserve d'acceptation de votre demande par l'organisme prêteur. Le TAEG varie entre 5,95% et 9,99%. Le TAEG dépend, du montant choisi, de la durée du crédit qui varie entre 30 mois et 120 mois. *ce tarif est d'application pour autant que le consommateur soit propriétaire d'un bien immobilier en Belgique, qu'il soit engagé à durée indéterminée et que le rapport charges/revenus soit inférieur ou égal à 25%. « Les revenus doivent être saisissables ». Dans tous les autres cas, le TAEG est de 9,99%.
agsdi-hand-leaf

Le spécialiste du crédit en Wallonie

agsdi-hand-watch

Un premier avis
dans les 24h

agsdi-padlock

Garantie de sécurité et confidentialité

INTÉRESSÉ PAR NOS SERVICES ?

CONTACTEZ-NOUS !

Découvrez nos prêts hypothécaires, prêts personnels, prêts travaux, prêts rénovation et autres crédits

Nous contacter

DÉCOUVREZ LE RACHAT DE CRÉDIT AVEC CRÉDIT WALLONIE !

Vous êtes actuellement occupé à rembourser un prêt hypothécaire dont vous considérez le taux trop haut en regard de ce qu’il se fait actuellement sur le marché ? Et si vous optiez pour son rachat ? Crédit Wallonie vous dit tout sur le rachat de crédit hypothécaire.

CRÉDIT WALLONIE VOUS EXPLIQUE LE RACHAT DE CRÉDIT/PRET

DÉFINITION DU RACHAT DE CRÉDIT

Le rachat de crédit hypothécaire, également appelé refinancementrenégociation ou encore révision de crédit, consiste en une refonte complète de ce dernier. Le rachat de crédit permet en effet de ré-évaluer l’entièreté des modalités d’un prêt hypothécaire.

LE REFINANCEMENT DE CRÉDIT/PRET : DANS QUEL BUT ?

Comme expliqué plus haut, le rachat de crédit permet de revoir au goût du jour le taux greffé à un prêt hypothécaire. Le rachat de crédit s’adresse donc principalement aux détenteurs d’un prêt hypothécaire dont le taux s’avère plus élevé que celui auquel ils pourraient prétendre aujourd’hui. Procéder à un rachat de prêt hypothécaire peut donc vous faire économiser de l’argent… et parfois même beaucoup d’argent.

S’il est possible de diminuer le taux d’un prêt hypothécaire via un rachat de crédit, ce n’est pas là sa seule utilité. La durée de ce dernier peut effectivement également être modifiée. Opter pour un taux d’intérêt plus bas et/ou une durée supérieure participera logiquement, autre bonne nouvelle, à diminuer les différentes mensualités dues. Enfin, racheter un crédit hypothécaire donne également la possibilité de ré-évaluer le montant emprunté. Celui-ci peut en effet être gonflé en vue d’éventuels travaux de rénovation, par exemple, de quoi vous éviter d’en passer par la case prêt rénovation.

LES AVANTAGES DU RACHAT DE CRÉDIT RÉSUMÉS

BAISSE DU TAUX D’INTÉRÊT
DIMINUTION DES MENSUALITÉS
DURÉE REVUE
MONTANT RÉ-ÉVALUÉ

LE RACHAT DE CRÉDIT : OUI, MAIS…

Vous l’aurez compris, le rachat de crédit/prêt offre de nombreuses et intéressantes opportunités. Reste qu’il ne faut pas s’orienter vers le rachat de crédit coûte que coûte. Différents critères doivent effectivement être réunis pour que l’opération demeure judicieuse.

Le rachat de crédit engendre en effet toute une série de frais. Parmi ceux-ci, citons par exemple les frais d’inscription hypothécaire, de main levée, d’expertise, auxquels il faut encore ajouter les frais de dossier ou encore les indemnités de réemploi. Il faut donc s’assurer avant de sauter le pas que le procédé sera avantageux. En général, on estime que la durée restante ne doit pas être inférieure à 7 ans. Pour vérifier l’utilité d’un rachat de crédit hypothécaire, n’hésitez pas à nous contacter, nous nous ferons un plaisir de vous aider !

REMARQUE

DIFFÉRENCIER REFINANCEMENT DE CRÉDIT ET REGROUPEMENT DE CRÉDITS

Comme déjà expliqué ici, le rachat de crédit et le regroupement de crédits sont deux opérations bien distinctes. Si le premier a pour but de réviser les modalités d’un crédit hypothécaire, le regroupement de crédits est quant à lui généralement employés pour consolider plusieurs crédits (hypothécaires et non hypothécaires).

Attention donc à ne pas les confondre…

Attention, emprunter de l'argent coûte aussi de l'argent