Simulez votre crédit en ligne sans engagement !
*Sous réserve d'acceptation de votre demande par l'organisme prêteur. Le TAEG varie entre 5,95% et 9,99%. Le TAEG dépend, du montant choisi, de la durée du crédit qui varie entre 30 mois et 120 mois. *ce tarif est d'application pour autant que le consommateur soit propriétaire d'un bien immobilier en Belgique, qu'il soit engagé à durée indéterminée et que le rapport charges/revenus soit inférieur ou égal à 25%. « Les revenus doivent être saisissables ». Dans tous les autres cas, le TAEG est de 9,99%.Le spécialiste du crédit en Wallonie
Un premier avis dans les 24h
Garantie de sécurité et confidentialité
INTÉRESSÉ PAR NOS SERVICES ?
CONTACTEZ-NOUS !
Découvrez nos prêts hypothécaires, prêts personnels, prêts travaux, prêts rénovation et autres crédits
LE REMBOURSEMENT DIFFÉRÉ D’UN PRÊT HYPOTHÉCAIRE EXPLIQUÉ
Si, en règle générale, il est demandé à l’emprunteur de s’acquitter de la première mensualité visant à rembourser son prêt hypothécaire à compter d’un mois après le passage devant notaire, il existe néanmoins une formule permettant à ce dernier de reporter cette échéance d’un an. Une solution pratique dans bien des cas.
REMBOURSEMENT DIFFÉRÉ EN CAS DE TRAVAUX OU DE CONSTRUCTION
Les emprunteurs optent généralement pour le remboursement différé lorsqu’ils ont souscrit un crédit hypothécaire en vue de financer la construction ou l’achat d’un bien immobilier nécessitant des travaux. Explications.
LE REMBOURSEMENT DIFFÉRÉ DE PRÊT HYPOTHÉCAIRE EN CAS DE TRAVAUX
Si vous souhaitez acquérir un bien immobilier nécessitant des travaux alors même que vous êtes actuellement locataire ou d’ores et déjà occupé(e) à rembourser un crédit, il se peut que vous rencontriez quelques difficultés à rembourser votre nouveau crédit en plus de votre loyer ou actuelle mensualité.
En pareil cas, il vous est possible d’opter pour le remboursement différé. Dans la pratique, il ne vous sera demandé de rembourser votre nouveau crédit qu’un an après sa souscription. De quoi vous donner de l’air…
LE REMBOURSEMENT DIFFÉRÉ DE PRÊT HYPOTHÉCAIRE EN CAS DE CONSTRUCTION
Si la construction de votre futur bien immobilier peut commencer dès l’octroi de votre crédit, il ne vous sera logiquement possible de l’occuper que lorsque ce dernier sera terminé. Durant ce laps de temps, il vous faudra néanmoins vous loger.
Puisqu’il peut être difficile de rembourser un prêt hypothécaire pour une maison ou un appartement dont vous ne profitez pas encore, en plus de financer celui dans lequel vous vous trouvez actuellement, il vous est permis de prétendre à un financement différé comme expliqué ci-dessus.
PRÊT HYPOTHÉCAIRE : DIFFÉRÉ PARTIEL ET DIFFÉRÉ TOTAL
Il existe deux formules pouvant différer le remboursement d’un prêt hypothécaire : le différé partiel et le différé total. Explications.
DIFFÉRÉ PARTIEL DE PRÊT HYPOTHÉCAIRE
Si vous avez opté pour un différé partiel, il ne vous sera demandé de payer que les intérêts dus, à l’exclusion des mensualités.
DIFFÉRÉ TOTAL DE PRÊT HYPOTHÉCAIRE
En cas de différé total, vous êtes exempté de payer mensualités et intérêts durant un an.
ATTENTION
Si ces formules s’avèrent avantageuses, il convient toutefois de noter qu’elles reportent logiquement l’échéance finale de votre prêt hypothécaire. Il s’agit donc de bien peser les pour et les contre de cette solution…
Attention, emprunter de l'argent coûte aussi de l'argent