Le blog de Crédit Wallonie

Consultez nos dernières actualités, conseils et statistiques

Être jeune et propriétaire : un rêve demain inaccessible ?

Il y a quelques semaines, Pierre Wunsch, gouverneur de la Banque nationale de Belgique (BNB), s’est employé à tirer la sonnette d’alarme. Selon lui, la concurrence entre les différentes banques commerciales se veut trop féroce, et en particulier sur le terrain des prêts hypothécaires. Si un durcissement des conditions d’octroi au prêt hypothécaire est prôné, les jeunes seront sans doute les premiers à en payer le prix. Explications.

lire plus

Prêt hypothécaire : une réduction de taux, aussi basse soit-elle, permet de grandes économies !

En matière de crédit, le taux d’intérêt est prédominant. Puisque de ce dernier dépendra le montant total de votre crédit, il convient effectivement de ne surtout pas le négliger, d’autant plus lorsque les sommes en jeu sont importantes, comme c’est par exemple le cas dans le cadre d’un prêt hypothécaire. Crédit Wallonie vous dit tout !

lire plus

La construction clé sur porte a la cote !

Alors que Batibouw bat actuellement son plein, force est de constater que le business des constructions clé sur porte est en plein boom. De plus en plus nombreux sont en effet ceux qui choisissent de se tourner vers les entreprises de construction clé sur porte, et ce au détriment des projets de construction traditionnels. À quoi doivent-elles leur succès ? Qu’est-ce qui fait leur force ? Faisons le point. 

lire plus

Prêt hypothécaire : peut-on déroger à la fameuse règle des 33% ?

Si vous projetez de souscrire un prêt hypothécaire ou si vous en êtes d’ores et déjà passé(e) par là, il y a fort à parier que vous ayez déjà entendu parler de la fameuse règle des 33%, celle qui édicte que la charge d’un prêt ne peut jamais représenter plus de 33% des revenus du ménage. Tentons de savoir s’il s’agit là d’une règle intangible ou si, au contraire, il est parfois possible d’y déroger…

lire plus

Crédits et statistiques : moins de crédits à la consommation, plus de prêts hypothécaires

Tout qui souhaite souscrire un prêt hypothécaire se voit proposer un choix : celui d’opter pour un taux fixe ou pour un taux variable. Si les taux fixes demeurent aujourd’hui encore les plus prisés, les taux variables séduisent chaque jour davantage. BNP Paribas Fortis en atteste : en 2018, 3 emprunteurs sur 10 ont été séduit par la formule variable. C’est 16% de plus qu’en 2017 ! Les taux variables deviendront-ils un jour la norme ? À quoi doivent-ils leur succès ? Réponses.

lire plus

Prêt personnel : les 5 questions qu’il faut se poser

Vous souhaitez rénover votre cuisine ? Votre vieille voiture a grand besoin d’être changée ? Envie de partir au soleil ? Vous n’avez pas les finances pour réaliser vos différents projets ? Une solution : le prêt personnel. Reste que si ce dernier comporte de nombreux avantages, il convient néanmoins de se poser les bonnes questions avant de sauter le pas. Ou, du moins, les 5 questions que nous vous détaillons dans cet article… 😉 

lire plus

DES SOLUTIONS POUR MIEUX VIVRE !

Crédit Wallonie vous conseille et vous propose les solutions les plus adaptées :L'obtention d'un prêt hypothécaire aux taux aussi compétitifs.Le regroupement de vos crédits en un seul prêt hypothécaire à un taux très avantageux.Le refinancement de votre prêt...

lire plus

Attention, emprunter de l'argent coûte aussi de l'argent