Crédit vert - Energie

L’hiver est à nos portes ce qui signe également le retour des températures plus fraiches et du temps plus maussade. Vous allez passer plus de temps à l’intérieur, utiliser davantage votre chauffage, votre électricité et tout ce qui peut vous permettre de vous sentir bien chez vous ! Votre PEB est mauvais et vous remarquez que vos factures d’énergie grimpent en flèche ? Vous vous demandez si il existe une façon de réduire ces dépenses énergétiques ? La réponse est oui !  Il est tout à fait possible d’améliorer les performances énergétiques de votre habitation en réalisant divers travaux. Et pour vous aider à les financer, il existe le crédit vert. Découvrez tout ce qu’il faut savoir sur ce prêt énergie avec Crédit Wallonie !

L’importance d’un bon PEB sur vos factures d’énergie

Le PEB est aujourd’hui un facteur à ne pas négliger lorsque vous achetez ou que vous souhaitez vendre votre bien. Ce certificat permet d’estimer la qualité des performances énergétiques de votre bâtiment.

Plusieurs critères vont permettre d’analyser ces performances et de donner une note, entre A (économe) et G (énergivore) à votre habitation. Votre isolation laisse à désirer ? Votre système de chauffage, de ventilation commence à dater, vous ne possédez pas de panneaux photovoltaïques ? Ce sont tant d’éléments qui peuvent autant jouer sur votre PEB que sur vos factures d’énergie.

Vous souhaitez améliorer les performances de votre habitation et vous êtes à la recherche d’une solution pour vous aider à les financer ? Avez-vous déjà entendu parler du crédit énergie, ou crédit vert ?

Crédit Wallonie vous explique pourquoi opter pour le crédit personnel énergie.

Les avantages du crédit vert

Le crédit énergie, également appelé crédit vert, fait partie de ce que l’on appelle les crédit à la consommation. Cela signifie que vous allez pouvoir emprunter la somme nécessaire pour votre travaux à des taux, sur une durée et pour des mensualités fixes.

L’avantage de ce type de prêt est que vous évitez les mauvaises surprises. Pas de changements de taux, pas de hausse de vos mensualités, vous conservez le même prêt du début à la fin de votre contrat de crédit énergie.

Autre avantage considérable, le crédit vert possède généralement un taux d’intérêt plus abordable que les autres crédits personnels de par le fait que ce prêt a pour objectif de financer des projets à but énergétiques.

Ainsi, ce prêt vous permet de réaliser de nombreux projets comme :

  • L’achat d’une pompe à chaleur pour remplacer votre ancienne chaudière surconsommatrice,
  • L’achat et la pose de panneaux photovoltaïques qui vous permettront de réduire vos factures d’électricité,
  • L’amélioration de votre isolation pour un intérieur plus confortable et moins énergivore,
  • L’achat et l’installation d’un nouveau système de ventilation, d’éclairage à faible consommation, d’une borne de recharge électrique, de vitrages plus performants et plus encore…

À savoir que ce prêt fait également partie des crédits personnels affectés. Cela signifie que votre prêt est directement lié à ce que vous achetez. Vous devrez donc prouver via des devis, des factures que votre prêt à bien été utilisé pour vos projets énergétiques.

Faire appel à un courtier en crédit pour votre prêt énergie

Intéressé par ce crédit personnel énergie ? Prêt à rendre votre maison plus économe pour vous, votre portefeuille mais aussi pour la planète ? Alors, pour vous aider à trouver le crédit vert le plus adapté à vos besoins, à votre budget, vous pouvez compter sur Crédit Wallonie !

Notre spécialiste en crédits est à vos côtés tout au long de votre projet ! De l’analyse de votre dossier à la recherche de l’offre la plus adaptée et jusqu’à la négociation et la signature de votre contrat, notre équipe vous accompagne !

Pour en savoir plus sur le crédit vert ou sur les services proposés par Crédit Wallonie, n’hésitez plus et contactez-nous !

Nos équipes sont à l'écoute de vos projets !