Vous aimeriez apporter un coup de neuf à votre maison mais vous n’avez pas les fonds nécessaires ? Pas de soucis, vous pouvez avoir recours au prêt travaux afin de rénover votre habitation. Ainsi, il sera possible de poser une nouvelle toiture, de construire une annexe ou encore de remettre à neuf une seconde résidence que vous venez d’acquérir. Plus de détails dans cet article.

Le prêt travaux pour la rénovation de votre maison

Le prêt rénovation : pour quels travaux ?

Que vous soyez bricoleur ou que vous souhaitez faire appel à un entrepreneur, dans les deux cas il vous faudra de l’argent pour réaliser les travaux au sein de votre habitation. Pour cette raison, le prêt travaux représente le meilleur choix. Grâce à ce prêt personnel affecté, la somme nécessaire vous sera allouée. Dans ce cas ci, un justificatif de vos travaux vous est demandé afin de bien savoir à quoi va servir votre prêt. Après l’acceptation du crédit, vous recevrez la somme pour entamer vos travaux de rénovation.

Mais que puis-je rénover ou installer grâce au crédit travaux ? Et bien tous les travaux d’isolation, de menuiserie et d’aménagements sont visés. L’installation de chauffage, de sanitaires, d’une piscine, d’un système d’alarme, d’une cuisine équipée ou d’un système de climatisation sont aussi compris. Une large panoplie de travaux est ainsi réalisables grâce au prêt rénovation.

Les conditions pour bénéficier du crédit travaux

Bien évidemment, tout le monde ne bénéficie pas d’un crédit rénovation sur une simple demande. Des critères sont à remplir pour y avoir droit. Tout d’abord, comme pour tous les prêts, vous devez être âgé de plus de 18 ans pour emprunter ou être un mineur émancipé. Il faut également que vous soyez propriétaire de l’habitation visée par les travaux de rénovation. Ensuite, vous devez prouver qu’au moins 80% de la somme empruntée est allouée à vos futurs travaux. Afin de le justifier, apportez des factures et bons de commandes auprès de l’organisme financier auquel vous demandez le prêt rénovation.

N’hésitez pas également à vous renseigner auprès de la Région Wallonne afin de savoir si vous êtes susceptible de bénéficier de primes. En effet, pour certains types de travaux, des primes sont accordées. Là encore, certaines conditions sont à remplir. Conservez bien vos preuves de payement afin de justifier vos travaux.

Quoi qu’il en soit, si vous avez déjà des plans pour rénover votre habitation, n’hésitez pas à penser au prêt travaux afin de bénéficier d’un coup de pouce financier non-négligeable. Crédit Wallonie est prêt à vous accompagner dans vos démarches d’obtention de ce prêt, contactez-nous !

INTÉRESSÉ PAR NOS SERVICES ?

CONTACTEZ-NOUS !

Découvrez nos prêts hypothécaires, prêts personnels, prêts travaux, prêts rénovation et autres crédits

Nous contacter

Attention, emprunter de l'argent coûte aussi de l'argent