L’isolation de votre maison est une étape primordiale à ne pas négliger. En effet, une mauvaise isolation de votre maison peut influer sur votre confort mais aussi sur vos factures d’énergie et votre impact sur l’environnement. Des conséquences considérables que vous pouvez éviter en isolant correctement votre habitation. Vous êtes partant mais vous manquez de liquidités ? Alors, découvrez le crédit énergie pour vous aider à réaliser votre projet d’isolation !

L’importance d’une bonne isolation dans votre maison

Vous êtes en pleine construction ou rénovation de votre maison ? Alors, vous allez certainement passer par l’étape de l’isolation.

L’isolation de votre habitation n’est pas à prendre à la légère, c’est un moment charnière qui va notamment décider de votre confort dans votre foyer pour les années à venir.

En effet, une mauvaise isolation peut avoir des conséquences dramatiques sur votre quotidien.

Une conséquence sur votre confort

Une mauvaise isolation provoque des déperditions de chaleur qui vont assurément avoir un impact sur votre confort. Vous allez plus facilement et rapidement perdre de la chaleur ou bien les sols et les murs de votre maison vont être froids.

Isoler correctement votre maison vous assurera alors une température ambiante agréable et stable. Un atout non négligeable au quotidien !

Une hausse de votre facture énergétique

De plus, qui dit déperditions de chaleur, dit hausse de vos factures énergétiques.

En effet, vous devez utiliser votre chauffage plus souvent et plus longtemps afin de garder une température ambiante supportable. Bien isoler votre maison sera donc profitable sur le long-terme.

Un impact écologique considérable

En plus de ces deux impacts importants, les déperditions de chaleur vous obligent à utiliser le chauffage de façon intempestive, ce qui a également des conséquences sur votre empreinte carbone. Bien isoler votre maison, c’est également un premier pas vers une habitation plus respectueuse de l’environnement.

Néanmoins, des travaux d’isolation ont un coût, c’est un investissement à long-terme que vous effectuez quand vous décidez de réaliser l’isolation de votre habitation.

Cependant, votre budget est peut-être limité et pas suffisant pour entreprendre de tels travaux ? Alors, vous pour vous aider, vous pouvez opter pour le crédit énergie.

Le crédit énergie pour réaliser l’isolation de votre maison

Le crédit énergie fait partie de ce que l’on appelle les crédits personnels.

Le crédit personnel, également connu sous le nom de crédit à tempérament ou crédit à la consommation permet d’emprunter de l’argent à un organisme financier à un taux d’intérêt et à des mensualités fixes. De plus, la durée de votre crédit sera fixée à l’avance.

Le résultat, un crédit plus sécurisé qui vous permet d’emprunter une certaine somme pour vos travaux énergétiques sans avoir peur d’une hausse soudaine de votre taux d’intérêt et donc de vos mensualités. Vous connaitrez à l’avance ce que vous coûtera votre crédit !

Il faut savoir que le crédit énergie est un prêt affecté, cela signifie que l’argent reçu via ce crédit ne pourra être utilisé que pour réaliser vos travaux énergétiques.

Quels que soient les travaux énergétiques que vous souhaitez réaliser, le crédit énergie peut vous aider à les concrétiser ! Vous souhaitez en savoir davantage sur le crédit énergie ? Alors, n’hésitez pas à contacter Crédit Wallonie, votre courtier en crédits de confiance en Wallonie ! 

 

Nos équipes sont à l'écoute de vos projets !