Ces derniers mois, dû à la situation sanitaire que nous avons traversée, vous avez certainement passé la majeure partie de votre temps chez vous, peut-être à travailler ou à trouver de l’occupation dans l’une ou l’autre pièce de votre maison. Vous avez peut-être eu l’occasion alors de réaliser que votre maison commençait à subir quelque peu le poids des années. Une salle de bains défraîchie, une cuisine abîmée par des tentatives de petits plats ratés ou encore un salon qui n’est peut-être simplement plus à votre goût ? C’est peut-être le moment de rénover votre maison et pourquoi pas faire appel au prêt à tempérament travaux !

Réalisez les travaux dont vous rêviez avec le crédit travaux !

Ça y est ! Vous souhaitez franchir le pas et redonner à votre maison sa jeunesse d’antan ? Vous souhaitez moderniser l’intérieur de votre habitation, la rendre plus accueillante ou peut-être simplement qu’elle soit à votre image et corresponde à vos envies et besoins ? 

Pour se lancer dans de tels travaux, vous aurez certainement besoin d’un budget suffisant. Il n’est pas toujours chose aisée de dégager une telle somme pour réaliser un projet de cette ampleur. Pour vous aider à concrétiser vos projets de rénovation, il existe alors une option qui pourrait vous permettre d’apporter les fonds nécessaires à ces travaux. Cette solution, c’est le crédit travaux

Le crédit travaux, au même titre que le crédit auto, le crédit vacances ou encore le crédit énergie, est un crédit dit à tempérament. L’intérêt de ce type de crédit est multiple. En effet, le prêt à tempérament permet de bénéficier d’un taux d’intérêt fixe. Cela signifie que vous n’aurez pas à vous soucier d’une quelconque modification du montant à payer chaque mois. De plus, pas de surprise non plus en ce qui concerne la période de remboursement qui sera également connue préalablement, avant le signature de votre contrat. Une période qui peut durer au moins 12 mois et aller jusqu’à 120 mois.

Sachez que, en ce qui concerne le montant que vous pouvez emprunter, cela va dépendre de plusieurs critères. Cela va bien évidemment dépendre de vos besoins. Est-ce que vous souhaitez effectuer des travaux assez bénins qui ne demanderont pas une somme importante ou est-ce que vous souhaitez plutôt vous lancer dans des travaux de taille qui nécessiteront alors plus de budget ? Après, il va sans dire que la somme empruntée va également dépendre de ce que vous pourrez rembourser. Ainsi, selon ces différents points vous pourrez emprunter entre 2 500€ et 25 000€.

Des conditions à remplir avant de se lancer dans votre projet de rénovations

Vous rêvez de pouvoir rénover votre maison afin de vivre dans un environnement qui vous plaît et vous correspond mais vous manquez de fonds pour entreprendre ce projet ambitieux ? Le prêt à tempérament est certainement tentant puisqu’il vous permet d’obtenir des liquidités assez rapidement. Cependant, lorsque vous souscrivez un crédit, vous devez être certain de pouvoir rembourser le prêt. C’est pour cette raison qu’il existe certaines conditions à remplir avant de pouvoir accéder au crédit travaux. 

Vous avez plus de 18 ans ? Vous êtes domicilié en Belgique ? Vous êtes capables de prouver que le montant à payer chaque mois n’est pas un problème pour vous, que vous pourrez à la fois vivre correctement et payer les mensualités sans problème ? Vous pouvez prouver qu’au moins 80% des fonds empruntés seront réservés à la réalisation des travaux ? Vous n’êtes pas non plus recensé dans le fichier national des incidents de paiement de la Banque Nationale de Belgique ? Alors, vous remplissez toutes les conditions requises pour accéder au crédit travaux ! 

Vous êtes sur le point de vous lancer dans la rénovation de votre maison et vous êtes séduit par les avantages que présente le crédit travaux ? N’hésitez pas à nous contacter pour en savoir davantage !

Attention, emprunter de l'argent coûte aussi de l'argent