Vous avez envie de profiter davantage de votre jardin en installant une véranda ou une terrasse ? Vous en avez assez du look désuet de votre maison et vous souhaitez redécorer votre intérieur du sol au plafond ? Il devient urgent de remplacer les fenêtres et les portes abîmées de votre habitation ? Pour vous aider à concrétiser vos projets, le crédit travaux est certainement la solution qu’il vous faut ! Découvrez ce que vous permet le prêt travaux !

En quoi consiste le crédit travaux ?

Le crédit travaux est ce que l’on appelle un crédit personnel, également appelé crédit à tempérament ou crédit à la consommation. Cependant, il est à noter que le crédit travaux fait partie des crédits affectés.

Un crédit affecté signifie que la somme prêtée sera directement liée à l’achat du bien ou service. En d’autres mots, opter pour un crédit personnel affecté vous oblige à présenter des documents prouvant que l’argent reçu a bien été utilisé en totalité pour financer votre projet.

Afin de pouvoir contracter un crédit travaux, vous devrez donc pouvoir répondre à certaines conditions mises en place par les banques. Celles-ci veulent s’assurer que vous serez bien en mesure de rembourser votre prêt.

Vous devrez donc :

  • Être âgé de plus de 18 ans,
  • Être domicilié en Belgique,
  • Posséder une carte d’identité valable,
  • Ne pas faire partie de la liste noire des mauvais payeurs,
  • Prouver que vous serez capable de rembourser votre dû en présentant vos fiches de paie.

En plus de cela, vous devrez donc prouver que la somme prêtée est bien utilisée pour financer vos travaux !

 

Pourquoi opter pour le crédit travaux ?

Le crédit travaux ne se résume pas à réparer ou à rénover une partie de votre maison. C’est bien plus vaste que cela. En effet, opter pour un crédit travaux vous permet de réaliser de nombreuses choses.

Découvrez ainsi ce que le crédit travaux peut vous aider à accomplir !

Le crédit travaux pour la rénovation de votre habitation

Avant tout, le crédit travaux peut tout à fait vous aider à réaliser vos travaux de rénovation et de réparation. Votre maison semble montrer des signes de fatigue ? Vous venez d’acquérir cette habitation mais vous devez tout de même réaliser certains travaux afin de pouvoir vous installer dans votre nouveau foyer ?

Alors le crédit travaux est certainement la solution qu’il vous faut !

Le crédit travaux pour décorer votre intérieur

En plus des travaux plus « classiques », le crédit travaux vous permet également de réaliser des travaux de décoration, d’aménagement intérieur.

Vous ne vous sentez pas bien dans votre intérieur ? Vous aimeriez redécorer l’intégralité de votre maison mais vous n’avez pas les liquidités nécessaires pour y parvenir ?

Alors le crédit travaux peut vous y aider !

En effet, à une époque ou le télétravail n’a jamais été aussi omniprésent, il est primordial de pouvoir vivre et évoluer dans un environnement agréable et qui vous correspond !

Décorer votre habitation à votre image est donc une étape essentielle à votre bien-être.

Le crédit travaux pour l’aménagement extérieur de votre maison

Le crédit travaux peut également prendre part à l’amélioration de votre extérieur !

Le jardin est un lieu important de votre maison, un espace de détente et de bien-être qu’il est donc important de chouchouter.

Vous souhaitez installer une terrasse pour mieux profiter de votre jardin ? Aménager votre extérieur ? Installer une piscine ?

Quel que soit votre projet, vous pouvez compter sur le crédit travaux pour vous aider à le réaliser !

Le crédit travaux pour l’extension de votre habitation

En plus de tout cela, le crédit travaux peut également vous aider à financer une extension pour votre maison.

Vous souhaitez profiter de votre extérieur tout en restant au chaud dans votre maison ? Alors, vous pouvez opter pour l’installation d’une véranda !

Vous souhaitez peut-être ajouter un garage à votre maison, installer un portail électrique qui protégerait votre propriété des regards indiscrets mais vous n’avez pas les liquidités suffisantes ? Le crédit travaux peut alors être la solution !

Vous souhaitez en savoir davantage sur le crédit travaux ? Alors, n’hésitez pas à contacter Crédit Wallonie, courtier en crédits en Wallonie ! Votre partenaire dans la réalisation de vos projets !

 

Nos équipes sont à l'écoute de vos projets !