Il est toujours important de se tenir bien informé lors de ses recherches pour un crédit. Malheureusement, certaines personnes ne se renseignent pas et se précipitent pour contracter un prêt. Crédit Wallonie vous explique les 3 erreurs à éviter afin d’obtenir un prêt avantageux.

Oublier de négocier

Afin de bénéficier d’un crédit à un taux avantageux, n’oublier pas de bien négocier ! Il n’est pas rare que certaines personnes acceptent sans sourciller la proposition de prêt qui leur est faite alors qu’une négociation est possible. Le taux constitue un élément important à négocier. Faite valoir les offres de la concurrence pour faire baisser le taux et ainsi bénéficier d’un prêt encore plus intéressant. N’hésitez pas également à négocier les frais de dossiers. Ceux-ci sont parfois fort coûteux et une petite remise peut être effectuée dessus.

Ne pas comparer 

C’est sans aucun doute la plus grosse erreur. Se rendre dans un seul organisme financier sans faire jouer la concurrence et c’est l’assurance d’un prêt peu intéressant. En faisant jouer la concurrence, les différents organismes vont tout faire pour vous avoir comme client. Bien souvent, on consulte en premier son banquier afin de se faire une première idée sur le crédit que l’on peut contracter. Ensuite, il est temps de faire le tour de la concurrence et de comparer toutes les offres afin de trouver la meilleure offre. Grâce à ces offres, vous pourrez, comme nous l’avons évoqué, négocier votre prêt au mieux.

Se précipiter

Quelle grossière erreur de se précipiter et d’accepter la première offre qui nous semble avantageuse ! Un conseil : prenez votre temps ! Cela vous permet d’analyser calmement toutes les offres et sonder le marché. N’hésitez pas tout d’abord à simuler votre crédit en ligne afin de vous faire déjà une première idée sur le prêt qui vous sera accordé. Cela vous permettra d’estimer la mensualité à rembourser et ainsi d’évaluer si vous bénéficier des ressources nécessaires. Si vous possédez plusieurs prêts en cours, vous pouvez également penser au regroupement de crédits. Cela vous permet de grouper vos crédits en un seul, vous n’avez plus qu’une mensualité à payer. Vous pouvez ainsi regrouper votre nouveau crédit et vos anciens prêts en un seul.

Quoi qu’il en soit, avant de contracter un prêt, la meilleure solution consiste à se renseigner auprès d’un organisme financier compétent. Pour cela, les équipes de Crédit Wallonie sont ainsi à votre service pour toutes vos questions concernant les différents crédits possibles.

INTÉRESSÉ PAR NOS SERVICES ?

CONTACTEZ-NOUS !

Découvrez nos prêts hypothécaires, prêts personnels, prêts travaux, prêts rénovation et autres crédits

Nous contacter

Attention, emprunter de l'argent coûte aussi de l'argent