Il y a quelques années, vous avez contracté un crédit hypothécaire afin de vous aider à concrétiser l’achat de votre maison ? Et puis, vous avez voulu acheter une voiture, financer des études, réaliser des travaux urgents ou peut-être profiter de vacances bien méritées ? Pour ce faire, vous avez également souscrit un ou plusieurs crédits personnels ? Vous vous retrouvez aujourd’hui dans une situation délicate et dans l’incapacité de rembourser votre dû chaque mois ? Alors, le regroupement de crédits pourrait être la solution !

Le regroupement de crédits, l’allié de vos mensualités

Le regroupement de crédits, c’est quoi ?

Le regroupement de crédit permet, comme son nom le laisse supposer, de regrouper tous vos crédits en un même prêt. Ainsi que ce soit pour un crédit hypothécaire, un ou plusieurs crédits personnels, vous aurez la possibilité de les rassembler afin de dire adieu à ces multiples déboursements chaque mois et de ne retenir, alors, qu’un seul et unique prêt.

Pourquoi opter pour le regroupement de crédits

Vous aviez des projets plein la tête mais pas les fonds nécessaires pour les concrétiser ? Vous vous êtes alors tourné vers LA solution qui vous permettait de financer tous ces projets, c’est-à-dire le crédit ?

Vous avez ainsi contracté un crédit hypothécaire pour l’achat de votre maison ? Peut-être un crédit travaux pour retaper certains coins de votre nouveau foyer ? Vous avez opter pour le crédit auto afin de financer votre nouvelle voiture et vous permettre de vous déplacer à votre guise ? Vous avez éventuellement souscrit un crédit vacances pour profiter de quelques jours de détente après une année chargée et stressante ?

Cependant, vous remarquez aujourd’hui qu’il devient de plus en plus difficile de respecter vos engagements chaque mois ! Vous n’êtes plus capable de rembourser vos divers prêts et vous cherchez donc une solution qui vous permettrait de relâcher un peu la pression et d’éviter la catastrophe ? Alors le regroupement de crédits peut être la solution !

Les avantages de ce système de regroupement sont nombreux.

  • Votre quotidien est ainsi simplifié. Fini les casse-tête entre les divers crédits et les différents paiements chaque mois.
  • Les mensualités sont diminuées. c’est une véritable bouffée d’oxygène dont vous bénéficiez.
  • C’est également l’occasion de rééquilibrer votre budget.

 

Qui dit regroupement de crédits, dit quelques notions à respecter 

Le regroupement de crédits, bien que pratique pour les personnes qui ne souhaitent rembourser qu’un seul crédit et baisser leurs mensualités, peut aussi avoir son revers de la médaille.

Ainsi, avant d’opter pour cette solution, il est important que vous preniez en compte certains facteurs.

Lors d’un regroupement de crédits, vous avez en effet la possibilité de profiter de mensualités moins élevées ce qui, à l’inverse, augmente la durée du remboursement de votre prêt. Cela signifie, donc, que vous devrez payer plus d’intérêts sur le long-terme.

Il est également important de prendre en considération les divers frais que pourrait engendrer cette action.

Vous souhaitez en savoir davantage sur le regroupement de crédits ? Vous êtes attiré par la possibilité de regrouper vos différents crédits en un seul et même prêt ? Alors n’hésitez pas à faire appel à Crédit Wallonie, votre courtier en crédits ! En tant qu’expert en crédit, nous vous conseillons et accompagnons dans la réalisation de vos projets !

Vous souhaitez en savoir davantage sur notre regroupement de crédits ?