Simulez votre crédit en ligne sans engagement !

1
2
3

Votre demande

Mensualité :
Montant :
Durée :
TAEG* :
Coût total :
*Sous réserve d'acceptation de votre demande par l'organisme prêteur. Le TAEG varie entre 5,95% et 9,99%. Le TAEG dépend, du montant choisi, de la durée du crédit qui varie entre 30 mois et 120 mois. *ce tarif est d'application pour autant que le consommateur soit propriétaire d'un bien immobilier en Belgique, qu'il soit engagé à durée indéterminée et que le rapport charges/revenus soit inférieur ou égal à 25%. « Les revenus doivent être saisissables ». Dans tous les autres cas, le TAEG est de 9,99%.
agsdi-hand-leaf

Le spécialiste du crédit en Wallonie

agsdi-hand-watch

Un premier avis
dans les 24h

agsdi-padlock

Garantie de sécurité et confidentialité

INTÉRESSÉ PAR NOS SERVICES ?

CONTACTEZ-NOUS !

Découvrez nos prêts hypothécaires, prêts personnels, prêts travaux, prêts rénovation et autres crédits

Nous contacter

RÉALISEZ TOUS VOS PROJETS GRÂCE AU PRÊT À TEMPÉRAMENT !

Besoin de rompre la monotonie ? Vous souhaitez pour cela vous envoler vers une destination ensoleillée ? Vous songez à faire construire une terrasse, une véranda ou encore une piscine ? Vous ne pouvez plus voir votre cuisine actuelle en peinture ? Vos enfants rêvent de pouvoir jouer avec la dernière console à la mode ? Vous souhaitez leur permettre de faire de hautes études ? Bref, vous avez envie de faire ou de vous faire plaisir mais ne disposez pas des liquidités nécessaires ? Ou peut-être n’avez-vous tout simplement pas envie de toucher à vos réserves ? Et si vous vous tourniez vers le prêt à tempérament ?

LE PRÊT À TEMPÉRAMENT, C’EST QUOI ?

PRÊT À TEMPÉRAMENT : DÉFINITION

Le SPF Économie définit le prêt à tempérament comme suit :

« Le prêt à tempérament est un contrat de crédit qui porte sur une somme d’argent ou tout autre moyen de paiement (…). Le montant du crédit est remboursé par versements périodiques généralement constants. »

En d’autres termes, le prêt à tempérament est un crédit à la consommation (ou prêt personnel) dont toutes les modalités sont préétablies à la signature du contrat. La durée, les mensualités ou encore le taux sont donc connus au moment de la conclusion de ce dernier. Zéro surprise !

Le prêt à tempérament, comme le prêt personnel, peut être affecté ou non. Autrement dit, il n’est pas forcément nécessaire de justifier la destination de la somme empruntée. Cela dépend avant tout de la nature du crédit souscrit.

LE PRÊT À TEMPÉRAMENT : UNE SOLUTION AUX PROBLÈMES DE LIQUIDITÉ

Si vous faites face à une dépense imprévue ou si vous souhaitez vous octroyer une petite folie, le prêt à tempérament peut dès lors être la solution ! Mais attention : rappelons qu’emprunter de l’argent coûte aussi de l’argent…

ATTENTION

CRÉDIT À TEMPÉRAMENT ≠ VENTE À TEMPÉRAMENT

Bien que leurs appellations soient semblables, il convient de bien différencier le crédit à tempérament de la vente à tempérament, qui sont deux produits bien distincts.

Si le prêt à tempérament est réalisé auprès d’un prêteur spécialisé tel qu’une banque, par exemple, la vente à tempérament est davantage la possibilité laissée à un consommateur par un commerçant d’honorer un bien ou un service en plusieurs versements (il ne s’agit ici donc pas d’une somme d’argent). Si les intérêts, la durée du remboursement et les mensualités sont prévus avant signature dans les deux cas, les deux produits ne sont donc pas identiques.

Remarque : si vous optez pour une vente à tempérament, vérifiez au préalable que le prêteur soit bien agréé auprès de la FSMA.

Attention, emprunter de l'argent coûte aussi de l'argent