Beaucoup de jeunes, qu’ils soient seuls ou en couple, ont l’envie d’acquérir une maison afin d’en faire leur petit nid douillet. Cependant, il est de plus en plus compliqué pour les moins de 35 ans d’obtenir un prêt hypothécaire étant donné la nouvelle loi en vigueur.

Prêt hypothécaire : une loi durcie

On le sait, depuis cette année, emprunter est devenu bien plus compliqué qu’auparavant. En effet, il faut maintenant apporter 10% de la valeur du bien qu’on veut acquérir pour bénéficier d’un prêt hypothécaire. Cela complique évidemment la tâche pour les jeunes couples qui décident d’emprunter. Heureusement, dans certains cas, il est encore possible, dans certains cas, d’emprunter en apportant moins des 10% requis. En effet, selon la Banque nationale, maximum 35% des prêts hypothécaires accordés aux primo-accédants peuvent bénéficier de cet accord. Il est même encore possible, dans certain très rare cas, d’emprunter pour 105% de la valeur du bien immobilier.

Quelles solutions pour les jeunes ?

Bien évidemment, les jeunes sont les plus touchés par cette nouvelle réglementation car bien souvent ils ne disposent pas encore de ressources financières suffisantes pour emprunter. Pour remédier à ce problème, les jeunes doivent parfois demander à leurs parents de leur prêter une certaine somme, une solution assez délicate pour certains. Il est aussi possible d’avoir recours à une  assurance-crédit afin d’éviter toute mauvaise surprise. Cela signifie que si à un moment, il est impossible de rembourser la mensualité, celle-ci sera payée par l’assureur.

Quoi qu’il en soit, si vous avez moins de 35 ans et souhaitez emprunter pour acheter un bien immobilier, n’hésitez pas à nous contacter rapidement. Nos courtiers sont à votre écoute afin de trouver le prêt hypothécaire le plus adapté à votre profil.

INTÉRESSÉ PAR NOS SERVICES ?

CONTACTEZ-NOUS !

Découvrez nos prêts hypothécaires, prêts personnels, prêts travaux, prêts rénovation et autres crédits

Nous contacter

Attention, emprunter de l'argent coûte aussi de l'argent