Emprunter seul peut parfois être très délicat pour certaines personnes. En empruntant à plusieurs, cela permet de vous soulager et rembourser une somme répartie entre plusieurs personnes. De nombreux couples n’hésitent d’ailleurs pas à recourir à cette solution pour contracter prêt hypothécaire.

Pourquoi emprunter à plusieurs ?

Que vous souhaitiez acheter une maison avec votre partenaire ou acquérir une seconde résidence au soleil avec des amis, dans tous les cas, emprunter ensemble est une solution très intéressante. En effet, en empruntant à plusieurs, vous présentez à la banque deux profils ou plus et de ce fait des revenus plus conséquents qu’une personne souhaitant emprunter seule. Cela apporte une situation plus sécurisante pour la banque ou le courtier chez qui vous souhaitez contracter le prêt hypothécaire.

En effet, pour l’organisme financier qui vous prêt l’argent, son but est de récupérer son argent. Pour cela, en ayant affaire à plusieurs emprunteurs, elle sait qu’en cas de souci chez un des emprunteur, les autres devront payer pour lui. Vous êtes ainsi garant de la personne qui emprunte avec vous et inversement. 

Et en cas de divorce ?

On le sait bien, le divorce amène parfois des situations délicates. Dans ce cas, plusieurs solutions s’offrent à vous. Il est ainsi possible qu’une seule des deux personnes rembourse le crédit hypothécaire. Cependant, certaines banques invoquent le principe de responsabilité solidaire pour que le partenaire continue à rembourser le prêt. Il est vrai que si le prêt hypothécaire de base doit être remboursé par une personne et non plus deux, cela peut amener une certaine frilosité de la banque qui préfère ainsi continuer à voir le prêt être remboursé par les deux personnes. Une autre solution bien plus rapide consiste à vendre le bien immobilier et rembourser directement le prêt hypothécaire, et parfois même à réaliser un petit profit à se partager. Nous vous expliquions plus en détail que faire de votre prêt hypothécaire suite à un divorce dans un de nos articles.

Si vous êtes à la recherche d’une agence de courtage à votre écoute pour un prêt hypothécaire intéressant, faites appel à Crédit Wallonie ! Nous analyserons le profil de votre couple ou de votre groupe d’emprunteurs pour dénicher un taux et une mensualité vous correspondant. N’hésitez pas à prendre rendez-vous dans nos bureaux de Waremme, nous sommes là pour trouver la solution la plus adéquate !

 

INTÉRESSÉ PAR NOS SERVICES ?

CONTACTEZ-NOUS !

Découvrez nos prêts hypothécaires, prêts personnels, prêts travaux, prêts rénovation et autres crédits

Nous contacter

Attention, emprunter de l'argent coûte aussi de l'argent