Le rachat de crédit, à ne pas confondre avec le regroupement de crédits, est une méthode qui permet de recalculer, de renégocier les modalités de votre crédit hypothécaire. Vous vous sentez dépassé par votre crédit hypothécaire ? Vous souhaitez profiter d’un taux d’intérêt plus intéressant, revoir vos mensualités à la baisse ? Crédit Wallonie vous dit tout ce qu’il faut savoir sur le rachat de crédit !

Que permet le rachat de crédit ?

Le rachat de crédit, également appelé refinancement ou encore renégociation de crédit est une méthode qui consiste à revoir l’intégralité des modalités de votre crédit hypothécaire afin de profiter de conditions plus avantageuses.

Vous en avez assez de payer des mensualités astronomiques chaque mois dû à un taux d’intérêt bien plus élevé qu’il ne pourrait l’être aujourd’hui ? Vous avez de plus en plus de difficultés à joindre les deux bouts en fin de mois ? Vous êtes à la recherche d’une solution qui pourrait vous permettre de payer des mensualités plus raisonnables et ainsi vous donner l’occasion de souffler un peu ?

Le rachat de crédit pourrait être la solution qu’il vous faut. Ainsi, opter pour la méthode du rachat de crédit peut vous permettre de bénéficier de plusieurs avantages considérables !

Baisser le taux d’intérêt en application

L’avantage premier que permet le rachat de crédit, c’est la possibilité de revoir le taux d’intérêt de votre prêt hypothécaire à la baisse. En effet, il faut savoir que le rachat de crédit est surtout intéressant pour les personnes ayant contracté un crédit hypothécaire à un moment où le taux d’intérêt était plus élevé et qui veulent, de ce fait, profiter d’un taux d’intérêt plus avantageux.

Ce taux d’intérêt semblait peut-être intéressant à l’époque mais vous regrettez dorénavant amèrement votre choix ? Vous pouvez alors opter pour le rachat de crédit afin de pouvoir profiter du taux d’intérêt plus intéressant en application aujourd’hui.

Une manière de réaliser des économies non négligeables sur le long-terme ! Un avantage de taille mais ce n’est pas le seul et unique atout que permet le rachat de crédit.

Diminuer vos mensualités

En plus de revoir votre taux d’intérêt à la baisse, c’est également vos mensualités que vous pouvez diminuer.

En effet, le rachat de crédit vous permet de renégocier l’ensemble des modalités de votre crédit. Cela comprend donc également la durée de votre contrat de prêt hypothécaire.

Ainsi, si vous avez la possibilité de recalculer la durée de votre prêt à la hausse et de baisser le taux d’intérêt de votre crédit hypothécaire, cela aura indéniablement un impact sur le coût de vos mensualités.

Vous avez des difficultés à rembourser votre prêt chaque mois et vous êtes à la recherche de la solution qui vous permettra de reprendre une bouffée d’air frais ? Alors pensez au rachat de crédit.

Renégocier le montant emprunté

En plus de ces deux atouts de taille, vous avez également la possibilité de renégocier le montant emprunté selon les projets que vous souhaitez entreprendre.

Attention aux frais engendrés par le rachat de crédit

Avant de vous lancer dans l’aventure du rachat de crédit, sachez que cette méthode, bien qu’avantageuse à de nombreux niveaux, engendre également divers frais.

  • Des frais de dossiers,  notamment l’étude et l’analyse de votre nouveau crédit,
  • Des frais de garantie,
  • Des indemnités si vous souhaitez réaliser votre rachat de crédit dans une autre banque par exemple. La banque est alors dans le droit de vous demander des indemnités puisque celle-ci ne percevra pas les intérêts que vous auriez dû payer en temps normal.

Vous êtes convaincu que le rachat de crédit est la solution à votre problème ? Vous souhaitez en savoir davantage sur le rachat de crédit ? Alors, n’hésitez pas à contacter Crédit Wallonie ! Nous sommes à vos côtés dans la réalisation de vos projets mais aussi pour vous guider vers les solutions les plus adaptées à vos besoins !

Nos équipes sont à l'écoute de vos projets !