Vous souhaitez acquérir une seconde résidence en Belgique ou même à l’étranger ? Est-il possible de bénéficier d’un prêt hypothécaire pour cela ? Crédit Wallonie vous éclaire sur le sujet et vous donnes les clés pour un prêt hypothécaire intéressant pour votre seconde résidence.

Pourquoi acheter une seconde résidence ?

Bien que l’achat d’une seconde résidence soit un investissement nécessitant un prêt hypothécaire, cela peut-être très intéressant pour vous à de nombreux points de vue. Tout d’abord, d’un point de vue personnel, vous allez pouvoir passer vos vacances dans un coin qui vous a toujours intéressé. Ainsi, pourquoi pas acquérir une seconde résidence dans le sud de la France et dont profitera toute votre famille ! Et à plus long terme, après votre retraite, elle pourra se transformer en résidence principale et vous permettra de vous la couler douce.

Mais d’un point de vue financier, vous pouvez également la mettre en location. Ainsi, le loyer vous permettra de rembourser votre mensualité mais également de vous faire un petit bénéfice. Et pour la location, vous avez le choix : soit avoir un locataire à l’année, soit mettre en location votre bien pendant les vacances. Cependant, avec cette option, vous risquez d’avoir des moments creux et votre seconde résidence ne sera par conséquent pas louée. du coup, vous risquez de ne pas avoir de rentrée financière par moment tandis qu’avec un locataire fixe, vous êtes assuré d’une rente mensuelle.

Acheter une seconde résidence grâce au prêt hypothécaire

En fonction de l’endroit où vous souhaitez acquérir une seconde résidence, les prix peuvent facilement être assez conséquents. En effet, le recours au prêt hypothécaire est presque inévitable. Comme pour l’achat d’un simple bien immobilier, tout sera mis en place pour dénicher un prêt hypothécaire correspondant à votre profil. Encore une fois, il faudra déterminer quel taux vous souhaitez : fixe ou variable. Dans tous les cas, il vous est demandé de bien réfléchir lorsque vous souhaitez acquérir une seconde résidence. En effet, c’est un investissement conséquent et il faut bien avoir en tête que vous devrez entretenir votre seconde résidence et donc engendrer des frais supplémentaires.

Quoi qu’il en soit ,si vous êtes prêt à acquérir une seconde résidence, contactez Crédit Wallonie pour mettre tout cela en place ! Nos équipes sont à votre équipe pour réaliser votre rêve d’acheter un bien dans la région qui vous plait.

INTÉRESSÉ PAR NOS SERVICES ?

CONTACTEZ-NOUS !

Découvrez nos prêts hypothécaires, prêts personnels, prêts travaux, prêts rénovation et autres crédits

Nous contacter

Attention, emprunter de l'argent coûte aussi de l'argent