Dans votre tête, votre avenir est tout tracé ? Vous rêvez depuis de nombreuses années de vous lancer dans des études supérieures ? Vous souhaitez devenir médecin, avocat ou tout autre chose ? Seul un obstacle se dresse entre vous et votre avenir ? Votre budget est trop juste ? Alors, découvrez le crédit études, un prêt à tempérament qui vous permettra de financer vos études.

 Le crédit étudiant , un vrai coup de pouce pour vos études

Financer des études, ce n’est pas une tâche facile. En effet, même si on est loin des montants faramineux atteints par les Etats-Unis, le coût des études en Belgique n’est pas pour autant gratuit. Il faut payer le minerval, le matériel scolaire tels que les syllabi, l’ordinateur, les livres mais aussi d’autres frais importants comme le transport, la nourriture ou encore votre kot par exemple. Des sommes parfois dérisoires mais qui, mises bout à bout, entraînent une somme beaucoup plus conséquente qu’il peut être difficile de payer.

Il existe bien évidemment diverses solutions pour vous aider à financer vos études.

Les bourses

Dans un premier temps, vous pouvez avoir la chance de profiter d’une bourse. En effet, nombreux sont ceux qui réussissent à financer leurs études grâce à une bourse dont ils bénéficient.

Des bourses qui peuvent être octroyées par votre région ou par un autre organisme. Malheureusement, tous n’ont pas la possibilité de profiter de ce véritable coup de pouce financier. 

Le crédit études

Dans ce cas, vous pouvez alors opter pour le crédit études. Ce prêt étudiant fait partie de ce qu’on appelle les crédits à tempérament ou crédit personnel.

Le gros avantage du crédit à tempérament, c’est que le taux d’intérêt, les mensualités ainsi que la durée de votre crédit sont connus à l’avance, lors de la signature. Des mensualités et un taux fixe qui signifient que vous pouvez financer vos études sans avoir peur de voir ces modalités changer au cours de votre remboursement. Vous savez à quoi vous en tenir durant toute la durée de votre crédit.

Le crédit études : un soutien de taille mais qui a un coût

Le crédit études, c’est donc une réelle aubaine si vous n’avez pas les moyens de financer vos études. Néanmoins, emprunter de l’argent est un engagement de longue durée, qui va demander de rembourser chaque mois un peu de cette somme empruntée. Il faut donc être prêt et certain de pouvoir respecter ces engagements !

Ainsi, pour pouvoir bénéficier de ce crédit, certaines conditions doivent être respectées. D’abord, il est essentiel de posséder des revenus mensuels. C’est donc, de manière générale, plutôt les parents qui vont souscrire le crédit études même si il est parfois possible que certains étudiants répondent à ce critère. 

Sachez ainsi que lorsque c’est le parent qui souscrit le crédit, il est alors possible d’ajouter le jeune étudiant en tant que co-emprunteur.

Outre ce premier critère important, vous devrez également pouvoir prouver que vous résidez bien en Belgique, que vous êtes majeur, que vous possédez bien une carte d’identité valable et que vous ne faites pas partie de la liste noire des mauvais payeurs.

Vous répondez à toutes ces conditions ? Alors, n’hésitez pas à nous contacter afin de recevoir davantage d’informations sur le crédit études ! Chez Crédit Wallonie nous sommes à vos côtés afin de vous aider à trouver le crédit le plus adapté à vos besoins et à votre situation !

Intéressé par le crédit étudiant ? Vous souhaitez en savoir davantage ?