Quel que soit le prêt dont vous souhaitez bénéficier, le nombre d’organismes financiers prêts à vous accorder un crédits est très élevé. On en perd parfois la tête en analysant toutes les offres et certaines subtilités nous passent parfois sous le nez. Pour cette raison, le recours à une agence de courtage en crédit se trouve être une solution adaptée aux personnes ne souhaitant pas devoir visiter des dizaines d’organes financiers.

Pourquoi faire appel à un courtier pour son crédit ?

Quel est le rôle d’un courtier en crédit ?

Au sein d’une agence de crédit, le courtier va s’occuper lui même de votre prêt et va contacter les différents partenaires avec lesquels il travaille. Il est l’intermédiaire entre vous et les différentes banques auprès desquelles il se renseigne. Grâce à cela, une multitude d’offres lui sont faites en fonction de votre profil. Il va par la suite choisir les plus intéressantes et vous les proposer pour par la suite choisir avec vous laquelle vous sied le plus.

Les avantages d’un courtier en crédit

Bien entendu, en ayant recours au service d’un courtier, cela vous garantit divers avantages :

  • un gain de temps : personne n’aime perdre son temps à devoir courir à droite et à gauche pendant de longues semaines afin de dénicher le prêt le plus adéquat.Grâce à un courtier en crédit, vous n’avez plus à faire cela, il se charge de tout pour vous ! Vous le rencontrez afin de lui faire part de votre projet, vous lui transmettez les éléments nécessaires à votre dossier et il reviendra vers vous pour vous présenter les diverses offres. Tout cela est plus simple pour vous et vous évite de vous emmêlez les pinceaux entre les différentes offres, calculs, dossiers, etc.
  • une économie d’argent : tout le monde recherche le prêt le plus intéressant et qui nous fera débourser le moins possible d’argent. En plus de cela, en ayant recours à un courtier, vous allez encore plus économiser de l’argent. Etant donné sa connaissance des différents organismes financiers, le courtier saura vers qui aller pour dénicher le prêt au taux le plus intéressant. De plus, le courtier négocie aussi les frais bancaires ou également les l’assurance emprunteur. Tout est négocié dans votre intérêt.
  • un accompagnement personnel : le courtier va vous accompagner durant toutes les étapes du projet et vos démarches. Vous serez suivi et conseillé afin de vous aider à trouver l’offre la plus adéquat. Le courtier est, au contraire des banques, disponible pour vous même en dehors des heures de bureau. De plus, un dossier de qualité sera constitué et permettra de mettre votre profil en valeur auprès des banques. Par après, n’oubliez pas que vous pouvez revenir vers votre courtier à la moindre question ou même pour un rachat de prêt hypothécaire.

Crédit Wallonie, votre agence de courtage

Chez Crédit Wallonie, nous mettons tout en place afin de dénicher le prêt le plus intéressant selon votre projet. Que ce soit pour un crédit personnel ou un prêt hypothécaire, faites nous part de vos envies et nous allons tout mettre en oeuvre pour le concrétiser. En cette période de confinement, nos équipes sont toujours joignables pour répondre à vos questions et vous conseiller. N’hésitez pas à contacter Crédit Wallonie !

INTÉRESSÉ PAR NOS SERVICES ?

CONTACTEZ-NOUS !

Découvrez nos prêts hypothécaires, prêts personnels, prêts travaux, prêts rénovation et autres crédits

Nous contacter

Attention, emprunter de l'argent coûte aussi de l'argent