Pour tout le monde, l’achat d’une voiture constitue un coût conséquent. Afin de posséder la somme d’argent nécessaire pour acheter la voiture de vos rêves, vous pouvez cependant contracter un prêt auto. Mais avant toute chose, il est important de se renseigner sur les modalités de prêt. En effet, que votre future voiture soit neuve ou d’occasion influence votre crédit. Explications dans cet article.

 

Crédit auto : quelle différence entre une voiture neuve et une d’occasion ?

Le crédit auto pour ma future voiture

L’achat d’une voiture représente un coût certain mais il s’agit d’un bien indispensable de nos jours pour se déplacer. De multiples raisons justifie l’achat d’une nouvelle auto : votre famille s’agrandit et vous souhaitez un véhicule plus spacieux, votre voiture se fait vieille et la réparer n’est pas un bon investissement, ou tout simplement il s’agit de votre premier véhicule. Quelle que soit la raison, il faut trouver l’auto qui vous convient. Le choix de véhicules est très large : citadine, 4x4, berline, etc. Il est impossible de ne pas trouver son bonheur parmi les modèles des différentes marques. Bien évidemment, le prix varie considérablement en fonction de la marque et des différentes options que vous souhaitez pour votre véhicule.

Afin de pouvoir acheter la voiture qui vous plait, vous pouvez bénéficier d’un crédit auto. Comme pour n’importe quel prêt, la durée et le montant des mensualités sera discuté avec votre agence de crédit. Mais sachez qu’en fonction de l’ancienneté de votre véhicule, un prêt n’est pas accordé de la même façon que pour un véhicule neuf !

Acheter un véhicule neuf grâce au crédit auto

Avant toute chose, il est important de savoir qu’un véhicule de moins de 3 ans est considéré comme neuf. Ainsi, si vous souhaitez acheter une voiture de deux ans d’âge, aux yeux des organismes financiers, celle-ci est considérée comme neuve. N’hésitez donc pas à vous renseigner sur les différentes autos de moins de 3 ans disponibles à la vente. Il faut savoir qu’un prêt pour un véhicule neuf est beaucoup plus intéressant que pour une voiture neuve.

Lors d’un prêt pour votre nouvelle auto de moins de 3 ans, le taux est plus faible que pour un véhicule d’occasion. Ce taux d’intérêt engendre de ce fait des mensualités bien plus faibles. Vos mensualités sont fixées dès le début afin d’éviter toute mauvaise surprise.

Votre voiture d’occasion grâce au prêt auto

Acheter une voiture d’occasion est une très bonne solution si vous disposez de peu d’argent. Vous devrez par conséquent avoir recours au prêt auto. Heureusement pour vous, la somme empruntée sera très inférieure à celle nécessaire pour l’achat d’une voiture neuve. De très bonnes occasions sont disponibles à moindre coût. Si vous venez par exemple de subir un accident et que votre ancien véhicule ne roule plus, il vaut vieux pour vous acheter une occasion.

Comme évoqué précédemment, le taux de l’emprunt est plus élevé dans le cas d’une voiture d’occasion que d’une voiture neuve. Mais à long terme, il est évident qu’un crédit pour une auto d’occasion représente un coût plus faible que pour un véhicule neuf. Il est donc bien plus intéressant d’acheter une voiture d’occasion plutôt qu’un véhicule dernier cri si vous disposez d’un faible budget.

Faites le bon choix pour votre crédit auto

Que votre choix se porte sur une voiture neuve ou d’occasion, si vous décidez d’emprunter, faites le intelligemment. Réfléchissez bien sur la somme à emprunter et soyez sûr de pouvoir rembourser votre emprunt. Afin de vous aiguiller au mieux, rendez-vous dans un organisme financier. Vous pouvez également simuler votre crédit en ligne afin de vous faire une première idée.

Crédit Wallonie vous accueille avec plaisir afin de répondre à vos moindres questions sur le sujet. Nous dénicherons pour vous le crédit voiture le plus intéressant à un taux très avantageux. Prenez contact avec nos équipes afin de discuter de votre futur prêt auto.

INTÉRESSÉ PAR NOS SERVICES ?

CONTACTEZ-NOUS !

Découvrez nos prêts hypothécaires, prêts personnels, prêts travaux, prêts rénovation et autres crédits

Nous contacter

Attention, emprunter de l'argent coûte aussi de l'argent