L’achat d’une maison ou un appartement représente pour tout le monde un certain investissement. Le recours à un crédit hypothécaire est bien souvent nécessaire afin d’acheter la future habitation de vos rêves. Mais avant toute chose, il est important de prendre note de certains conseils.

Prêt hypothécaire : nos conseils pour un crédit avantageux

Mettre en avant ses atouts

Il va de soi qu’une personne possédant des ressources et un emploi sûr est certaine de bénéficier d’un prêt hypothécaire très avantageux. Il est donc primordial de prouver à votre interlocuteur que vous avez le profil d’un emprunteur sérieux.

Pour cela, mettez en avant votre situation professionnelle. Bénéficier d’un CDI est un sérieux atout, tout comme vos fiches de payes prouvant votre salaire. Votre âge, votre place dans la hiérarchie de l’entreprise ainsi que vos capacités d’évolution au sein de celle-ci représentent des facteurs influençant votre futur prêt.

D’un point de vue financier, vous devez prouvez que vous êtes bel et bien solvable. Il est conseillé d’avoir un taux d’endettement en-dessous de 30%. Il ne faut pas que votre prêt hypothécaire vous mette le couteau sous la gorge ! Vos comptes seront également analysés afin de voir si vous gérez parfaitement votre argent. Si vous n’avez jamais rencontré de soucis, vous bénéficierez d’un taux encore plus avantageux ! Et bien évidemment, votre apport personnel jouera également, plus il est important, plus le taux sera faible.

Faire jouer la concurrence

Comme dans tous les milieux, ils faut d’abord se renseigner à plusieurs endroits avant de prendre une décision. Ne vous rendez-pas dans une seule banque pour contracter un crédit hypothécaire, essayez plusieurs organismes financiers. Afin de pouvoir bénéficier du meilleur crédit, demandez aux différents concurrents de vous fournir des preuves écrites de leur proposition. Vous pourrez ainsi vous rendre dans d’autres organismes en leur montrant ce qu’on vous propose ailleurs. Vous serez de ce fait en position de force pour négocier un taux plus avantageux.

Si vous ne vous sentez pas prêt à négocier autant, vous pouvez avoir recours à un courtier en crédit comme Crédit Wallonie. Le courtier se charge pour vous de négocier auprès des différents organismes financiers pour vous trouver le prêt hypothécaire au meilleur taux.

Attention aux différents frais

Bien évidemment, l’obtention d’un prêt hypothécaire engendre de facto différents frais. Des frais de dossiers peuvent ainsi vous être demandés. N’hésitez pas à demander une petite diminution de ceux-ci, surtout si l’obtention de votre crédit s’est déroulé rapidement et sans accroc pour votre banque. 

L’organisme financier qui vous accord le crédit hypothécaire ne manquera pas non plus de vous proposer plusieurs assurances pour votre habitation. Sachez que vous êtes libre d’accepter ou non, cela n’influencera pas votre prêt. Vous pouvez acceptez et ainsi négocier afin d’obtenir un pack assurances à un prix très avantageux. Mais n’hésitez pas à vous rendre dans des banques concurrentes afin de trouver l’assurance la plus avantageuse.

Si vous ne souhaitez pas vous encombrer de tout cela dans la recherche de votre crédit hypothécaire, vous pouvez avoir recours à Crédit Wallonie. En tant que courtier, nous nous chargeons de tout afin d’obtenir le prêt hypothécaire au taux le plus bas. N’hésitez pas à nous contacter pour toute demande.

INTÉRESSÉ PAR NOS SERVICES ?

CONTACTEZ-NOUS !

Découvrez nos prêts hypothécaires, prêts personnels, prêts travaux, prêts rénovation et autres crédits

Nous contacter

Attention, emprunter de l'argent coûte aussi de l'argent