Températures records, catastrophes naturelles de plus en plus régulières, fontes glaciaires…le réchauffement climatique est plus que jamais un sujet à mettre au centre de la table ! L’écologie prend ainsi une place de plus en plus prépondérante dans notre vie, toutefois, l’écologie a malheureusement un coût et même un coût parfois très élevé. Vous souhaitez faire un premier pas dans la bonne direction en acquérant un véhicule électrique ? Cependant, le prix de cette voiture écologique vous refroidit ? Avez-vous déjà pensé au crédit voiture pour vous aider à concrétiser votre projet de voiture électrique ?

Le choix de votre voiture, une étape à ne pas négliger

Acheter une voiture n’est pas une étape à négliger, votre véhicule va vous accompagner partout, tant vers votre bureau que vers des destinations plus exotiques pour vos vacances et bien plus encore ! Il est donc essentiel de prendre quelques critères comme la sécurité, le confort de votre voiture en considération !

En plus de ces critères de sélection, acheter une voiture a également un prix, et pas n’importe lequel.

En effet, acquérir une nouvelle voiture est un réel investissement et le prix d’une auto électrique peut s’avérer encore plus onéreuse. Il est donc important de prendre en compte chaque détail avant de prendre votre décision.

Choisir la voiture électrique, le véhicule de demain ?

La voiture électrique est de plus en plus préférée par les automobilistes à la recherche d’un nouveau véhicule et ce, pour plus d’une raison.

Opter pour la voiture électrique présente en effet de nombreux avantages non négligeables.

L’avantage premier qui pousse de nombreux automobilistes à choisir la voiture électrique, c’est bien évidemment son aspect « propre« . Choisir une auto électrique vous permet de rouler sans émettre de CO2 mais aussi beaucoup moins de particules fines. Même s’il reste encore du chemin à parcourir avant que les voitures électriques ne deviennent 100% propres (notamment dû à la fabrication de la batterie qui engendre des émissions de CO2), rouler en électrique reste tout de même une bonne solution pour rouler plus propre et moins polluer !

En plus de son aspect écologique, rouler en électrique est également économique. On ne l’imaginerait pas en constatant le prix d’achat d’une voiture électrique mais acheter ce type d’auto vous permet de réaliser des économies considérables sur le long-terme.

  • Acheter une voiture électrique vous permet de percevoir certaines aides à l’achat,
  • L’électricité coûte moins cher que l’essence ou le diesel ce qui vous permet de réaliser de véritables économies sur votre plein,
  • Les entretiens des voitures électriques coûtent moins cher,
  • La durée de vie du moteur de votre voiture électrique est plus longue,
  • vous pouvez profiter de tarifs réduits pour vos stationnements.

La voiture électrique est donc écologique, économique mais présente également un confort non négligeable. Agréable à conduire, sans un bruit, dans une ambiance sereine, vous ne pourrez plus vous passer de la voiture électrique !

Financer votre véhicule électrique grâce au prêt voiture

Vous allez sauter le pas ? Vous projetez d’acheter une voiture électrique dans un futur proche et vous cherchez la solution qui vous permettrait de financer l’achat de votre auto neuve ? Le crédit voiture est sans aucun doute la réponse à votre question !

Le prêt voiture est un crédit faisant partie de la longue liste des crédits personnels. Ce type de prêt vous permet d’emprunter une certaine somme à un taux fixe, à des mensualités fixes et sur une durée également établie à l’avance !

L’objectif du crédit personnel est donc de vous permettre d’éviter toute mauvaise surprise. Pas de hausse des taux, pas de stress en voyant l’une ou l’autre date butoir se rapprocher, le crédit voiture vous permet d’acquérir votre nouvelle voiture en toute sérénité.

Le prêt voiture, un crédit personnel affecté

Le prêt voiture est considéré comme un prêt personnel dit affecté. Cela signifie que vous devez pouvoir justifier l’achat de votre voiture auprès de la banque chez laquelle vous souhaitez contracter votre auto. Le crédit est donc directement lié à la voiture que vous souhaitez acquérir.

Un taux avantageux pour votre voiture électrique

Nombreux sont les organismes de crédits qui proposent des taux d’intérêt bien avantageux. Des taux qui oscillent généralement entre 1 et 3% et qui vous permettront d’obtenir un prêt voiture électrique bien plus intéressant que pour l’acquisition d’une voiture thermique.

Faites appel à Crédit Wallonie pour votre crédit voiture 

Vous souhaitez acheter une voiture électrique mais vous n’êtes pas certain de savoir comment vous y prendre ? quel prêt sera le plus avantageux ? Alors, pour vous accompagner dans votre projet, vous pouvez faire appel à Crédit Wallonie ! Un courtier en crédits de confiance pour votre projet ! 

En tant que courtier en crédits, nous vous accompagnons à travers chaque étape de votre crédit. De l’analyse de votre projet, à la construction d’un dossier en béton et jusqu’à la négociation de votre prêt auprès des banques, Crédit Wallonie est votre partenaire dans votre quête du crédit le plus avantageux pour votre crédit voiture électrique !

Nos équipes sont à l'écoute de vos projets !