Le COVID-19 nous bloque toujours à l’heure actuelle et pour certaines personnes ayant souscrit un crédit pont, cela devient très compliqué. Que peut-on faire en cette période ? Éléments de réponse.

Le crédit pont : un bref rappel

Avant toute chose, il faut rappeler en quoi consiste un crédit pont. Ce type de prêt est applicable lorsque vous décider d’acheter une nouvelle habitation mais que vous n’avez pas encore vendu votre ancien logement. Ce prêt permet de faire la transition et vous laisse le temps de voir venir les choses. Sa durée varie entre 12 et 36 mois. Vous avez ainsi bien le temps de vendre votre ancienne maison, empocher votre pactole et rembourser le crédit pont. Il faut savoir que le remboursement à lieu lorsque vous avez vendu votre ancien chez vous. Bien entendu, des intérêts vont s’ajouter au montant du crédit pont.

Bien entendu, le crédit pont va de pair avec le prêt hypothécaire. Les emprunteurs souscrivent en général un crédit pont pour se laisser le temps de vendre leur maison et ensuite un prêt hypothécaire pour bénéficier des fonds nécessaire pour l’achat de leur nouveau foyer.

Peut-on prolonger son crédit pont ?

C’est la question que beaucoup de personnes se posent pendant cette période de confinement : que puis-je faire de mon crédit pont ? Il est vrai qu’en ce moment, vendre son bien est assez compliqué. Nous sommes confinés donc les visites sont impossibles à organiser. L’immobilier subit un lourd tribu en ce moment. Alors que les modalités pour le report d’un prêt hypothécaire ont été annoncées par Febelfin et le ministre des finances Alexander De Croo (Open VLD), les crédits pont en sont malheureusement exclus et sont par conséquent non-prolongeables. Mais comment faire si vous ne disposez pas de ressources suffisantes pour rembourser votre crédit pont ou que la date limite de remboursement approche à grands pas ? Et bien une solution consiste à transformer votre crédit pont en prêt hypothécaire à long terme. Il peut également être possible d’envisager une nouvelle demande de crédit pont. Quoi qu’il en soit, si votre crédit pont arrive bientôt à échéance, il faut absolument voir avec votre courtier en crédits quelle solution est la plus adaptée à votre cas.

Contactez votre agence de courtage pour une solution pour votre crédit pont

Nous sommes conscients que cette période peut être très délicate pour certaines personnes. Pour cette raison, les équipes de Crédit Wallonie sont toujours disponibles pour répondre à vos moindres interrogations. Concernant le crédit pont, nous évaluerons ensemble quelle solution choisir en fonction de votre profil. Alors quelque soit votre question, que ce soit sur le prêt hypothécaire, le prêt personnel ou le crédit pont, contactez sans plus attendre Crédit Wallonie.

INTÉRESSÉ PAR NOS SERVICES ?

CONTACTEZ-NOUS !

Découvrez nos prêts hypothécaires, prêts personnels, prêts travaux, prêts rénovation et autres crédits

Nous contacter

Attention, emprunter de l'argent coûte aussi de l'argent