Vous êtes un grand fan de cyclisme et rêvez d’acheter le même vélo que Philippe Gilbert ? Ou vous souhaitez simplement vous remettre au sport en optant pour le vélo électrique ? Quel que soit votre envie, il est possible de bénéficier d’un crédit vélo afin d’effectuer l’achat d’une nouvelle bécane.

Le prêt à tempérament pour votre vélo

Un prêt à tempérament pour votre nouveau vélo

L’achat d’un bon vélo est un investissement pouvant être très coûteux. En fonction de ce que vous recherchez, les prix peuvent rapidement grimper aussi haut que le Ventoux ! Il est donc tout naturel de chercher un petit coup de pouce financier auprès d’un organisme de crédit. 

Que ce soit pour un vélo de course, un VTT, un vélo électrique, un tandem ou un vélo pliable, il est possible de contracter un prêt. Grâce au prêt à tempérament, vous pouvez emprunter à partir de 2.500 €. Toutes les modalités sont établies lors de la signature du contrat. Aucune mauvaise surprise n’est à prévoir puisque la durée, le taux ainsi que les mensualités sont connues dès le départ. Vous n’avez maintenant plus aucune raison de renoncer au vélo de vos rêves, les grands cols du Tour de France vous attendent !

L’augmentation du nombre de prêts vélo en 2019

Comme l’a évoqué La Libre, ces dernières années, le nombre de crédits vélo est en plein boom. L’arrivée sur le marché du vélo électrique a engendré un nombre considérable d’adeptes. Il est vrai que le vélo électrique est idéal pour les personnes souhaitant reprendre une activité sportive légère. Mais malheureusement, le coût d’un e-bike n’est pas encore très démocratique et représente un frein pour certains. Beaucoup de personnes ont de ce fait le choix de contracter un prêt à tempérament. Celui-ci leur a permis d’acheter un vélo performant tout en dépensant une petite mensualité chaque mois.

Le nombre de prêts vélo a d’ailleurs doublé en 2019. Déjà en 2018 leur nombre avait quadruplé. Que ce soit chez KBC, ING Belgique, BNP Paribas Fortis ou Argenta, le constat est sans appel : de plus en plus de personnes effectuent la demande d’un prêt vélo. Les belges empruntent d’ailleurs en moyenne 3.300 € pour une durée moyenne de 27,5 mois. Une belle somme qui permet déjà d’acheter un vélo de qualité !

Le prêt à tempérament, aussi pour tous les deux roues

Bien évidemment, grâce au prêt à tempérament, vous pouvez également emprunter de l’argent pour l’achat d’une mobylette, d’un scooter électrique ou tout autre deux roues. Les démarches à effectuer sont les mêmes. Comme pour le crédit vélo, il est possible d’emprunter un peu plus que la somme prévue afin de couvrir vos frais supplémentaires comme par exemple vos frais d’assurance.

N’hésitez plus un seul instant pour l’achat de votre nouveau vélo ou de votre nouvelle mobylette, les taux les plus avantageux sont à découvrir chez Crédit Wallonie. Vous pouvez également simuler votre prêt grâce à notre simulateur en ligne. Et si vous avez des question, n’hésitez pas à nous contacter pour en savoir plus ! Nos équipes sont à votre écoute pour répondre à vos demandes.

INTÉRESSÉ PAR NOS SERVICES ?

CONTACTEZ-NOUS !

Découvrez nos prêts hypothécaires, prêts personnels, prêts travaux, prêts rénovation et autres crédits

Nous contacter

Attention, emprunter de l'argent coûte aussi de l'argent