Le monde rencontre actuellement une période compliquée suite à la propagation du COVID-19. Nous sommes tous confinés dans notre habitation et certaines personnes ne travaillent même plus, ce qui engendre des revenus moindres. Mais comment rembourser mon prêt hypothécaire en cette dure période sans percevoir de salaire ? Crédit Wallonie vous éclaire sur le sujet.

Prêt hypothécaire et coronavirus : quelles conséquences ?

Reporter son prêt hypothécaire : c’est possible ?

Beaucoup de personnes ne peuvent exercer leur métier en ce moment, par conséquent ils ne bénéficient d’aucune rentrée financière à l’heure actuelle. Mais pendant cette période, il faut continuer à payer les factures et les crédits en cours, tel qu’un prêt hypothécaire, ce qui peut engendrer un sérieux problème pour certaines personnes. En réaction à cela, Febelfin, la fédération du secteur financier, s’est prononcée sur le sujet. Pour Febelfin, le report du prêt hypothécaire sans frais constitue la meilleure solution à adopter. Bien entendu, cette faveur ne peut être accordée qu’aux clients en grande difficulté financière suite à l’avènement du Coronavirus. Chaque organisme financier devra analyser chaque cas individuellement afin de mettre en place la solution la plus adéquate.

Il faut savoir qu’en temps normal, vous avez la possibilité de suspendre temporairement votre prêt hypothécaire. Cette suspension a une durée limitée et n’est possible que très peu de fois. Il est également possible d’adapter la durée de remboursement de votre prêt hypothécaire. Quoi qu’il en soit, réfléchissez avec votre prêteur à la solution la plus adaptée à votre profil.

Comment faire pour bénéficier du report de mon prêt hypothécaire ?

Si en ce moment votre situation est assez délicate, ne perdez pas un seul instant et contactez sans plus attendre l’organisme financier auprès duquel vous avez contracté un prêt hypothécaire. Personne ne peut dire combien de temps exactement va durer cette période de confinement, il est donc primordial d’anticiper afin d’éviter le pire.

Vous avez souscris un prêt hypothécaire auprès de Crédit Wallonie et souhaitez en savoir plus sur le sujet ? N’hésitez pas à nous contacter rapidement. Nous sommes disponibles pour vous répondre rapidement et évaluer votre situation même en cette période difficile.

INTÉRESSÉ PAR NOS SERVICES ?

CONTACTEZ-NOUS !

Découvrez nos prêts hypothécaires, prêts personnels, prêts travaux, prêts rénovation et autres crédits

Nous contacter

Attention, emprunter de l'argent coûte aussi de l'argent