Vous venez tout juste de poser vos valises dans ce qui sera votre maison pour les nombreuses années à venir ? Vous êtes prêt à relever ce défi, toutefois, un obstacle de taille vous empêche de profiter à fond de cette nouvelle aventure ? Vous manquez de meubles en tout genre et votre budget est assez restreint ? Vous pouvez alors opter pour le crédit personnel !

Le crédit à tempérament pour l’achat de mobilier, c’est possible !

Vous souhaitez prendre un nouveau départ en redécorant entièrement votre intérieur et vous souhaitez tourner une page en troquant vos vieux meubles pour du mobilier plus moderne et qui vous correspond ? Vous venez simplement de déménager et vous avez grandement besoin de meubles pour faire de cet espace vide, un lieu dans lequel vous vous sentez bien et chez vous ?

L’achat de mobilier peut vite passer du rêve au cauchemar dû notamment au coût parfois exorbitant de certains meubles. Ainsi, que vous soyez à la recherche de la table à manger parfaite, du canapé idéal ou en quête de chaises confortables et esthétiques, la facture peut rapidement grimper.

Vous manquez de fonds afin de vous offrir les meubles qui seront à la hauteur de vos attentes et qui s’intégreront parfaitement à votre intérieur ? Alors, vous pouvez opter pour un crédit à tempérament pour l’achat de votre mobilier.

Pourquoi choisir le prêt à tempérament pour l’achat de vos meubles ?

Le crédit à tempérament, également connu sous le nom de crédit personnel ou crédit à la consommation vous permet d’obtenir le montant nécessaire pour vous offrir le mobilier de vos rêves tout en connaissant, à l’avance, les diverses modalités de paiement.

En effet, l’avantage majeur du crédit à tempérament, c’est que le taux d’intérêt et les mensualités sont fixes et la durée de votre crédit est également définie à l’avance. Tout est ainsi mis en place afin de vous éviter toute mauvaise surprise durant le remboursement de votre prêt personnel.

Néanmoins, il est important de rappeler qu’emprunter de l’argent coûte inévitablement de l’argent. C’est pour cette raison que les banques demandent que les emprunteurs puissent répondre à certains critères.

Les critères d’obtention d’un crédit à tempérament

Ainsi, vous êtes obligé de répondre à plusieurs critères afin de pouvoir bénéficier d’un prêt à tempérament. L’objectif est de s’assurer que vous serez bien capable de tenir votre engagement et donc, de rembourser votre dû.

  • Vous devez être majeur, vous devez en effet avoir plus de 18 ans afin de pouvoir contracter un crédit,
  • Vous devez être domicilié en Belgique,
  • Vous devez prouver que vous serez bien capable de rembourser votre prêt à la consommation et ce, en présentant vos fiches de paie.
  • Vous ne devez pas faire partie de la liste noire des mauvais payeurs.

Vous répondez à ces divers critères ? Alors, vous pourrez profiter de ce prêt à tempérament pour vous offrir les meubles de vos rêves et faire de votre maison un endroit dans lequel vous vous sentez bien !

N’hésitez pas à tester notre simulation de crédit en ligne et faites vous une idée du crédit que vous pourriez obtenir !

Vous avez des questions concernant notre prêt à tempérament pour l’achat de votre mobilier ? Alors n’hésitez pas à contacter Crédit Wallonie, en tant que courtier en crédits, nous vous accompagnerons dans cette aventure et nous vous aiderons à dégoter le prêt le plus adapté à vos besoins et à votre situation !

Vous souhaitez en savoir davantage sur notre prêt à tempérament ?