Vous devez déménager pour raisons professionnels ? La famille s’agrandit et vous avez besoin d’une plus grande maison ? Ou vous souhaitez simplement changer d’environnement ? suite à cela, vous mettez votre maison en location, mais une grosse question vous titille : qu’en est-t’il de votre prêt hypothécaire ? Eléments de réponse dans cet article.

Prêt hypothécaire et location du bien

Lorsque vous quittez votre habitation pour laquelle un crédit hypothécaire est en cours, il n’y a pas de faveurs qui vous est faites, vous devrez continuer à rembourser mensuellement le prêt. Il est donc important pour vous de trouver rapidement un locataire. Il est vrai que si vous décidez d’acheter ailleurs en même temps, il sera important d’avoir des rentrées financières pour rembourser vos crédits !

Dans l’idéal, il faut que le montant de location soit plus élevé que votre mensualité. Ainsi, vous bénéficiez d’un certain confort. Si le revenu locatif est inférieur à la mensualité, vous allez devoir mettre de votre poche la différence. On ne va pas se mentir, cela n’est pas la meilleure solution… 

Dans tous les cas, vous pouvez penser au refinancement de crédit afin de bénéficier d’un nouveau prêt hypothécaire adapté. Cela va vous permettre d’être plus à l’aise et d’adapter la mensualité. Vous pourrez aussi allonger la durée de votre crédit grâce au refinancement.

Les astuces pour vite trouver un locataire

Pour vite dénicher un locataire et ainsi bénéficier d’un revenu locatif, plusieurs conseils sont à suivre. Tout d’abord, n’hésitez pas à utiliser tous les moyens de communications pour mettre en avant votre bien. Réseaux sociaux, affiche à la fenêtre, agences immobilières ou bouche-à-oreille, vous avez de nombreuses possibilités pour faire connaitre votre bien. 

Quand vous rédigez l’annonce de votre bien, mettez en avant ses atouts. Le certificat PEB est ainsi un gage de qualité. La situation influence également le loyer. Bien évidemment, l’équipement intérieur n’est pas à négliger. Une maison avec une cuisine neuve, une installation électrique toute neuve ou encore une belle salle de bain attireront plus facilement de potentiels locataires. Et bien entendu, vous pourrez grâce à cela demander un certain loyer en rapport avec la qualité de vie au sein de l’appartement.

Si d’autres questions vous viennent à l’esprit, n’hésitez pas à contacter Crédit Wallonie. Notre équipe est disponible pour vous éclairer au mieux sur le prêt hypothécaire et les différentes possibilités qui s’offrent à vous.

INTÉRESSÉ PAR NOS SERVICES ?

CONTACTEZ-NOUS !

Découvrez nos prêts hypothécaires, prêts personnels, prêts travaux, prêts rénovation et autres crédits

Nous contacter

Attention, emprunter de l'argent coûte aussi de l'argent