On le sait, si vous êtes à la recherche d’un investissement très intéressant, l’immobilier constitue la meilleure option. L’achat d’un immeuble de rapport afin de louer des appartements vous permettra de rapidement rembourser votre prêt hypothécaire.

Immeuble de rapport et prêt hypothécaire

L’achat d’un immeuble de rapport vous offre de multiples avantages. Bien entendu, l’avantage principal consiste à bénéficier d’une mensualité tous les mois afin de mettre un peu de beurre dans vos épinards. Mais bien évidemment, vous allez devoir attendre la fin de la durée de votre crédit hypothécaire afin de bénéficier de l’entièreté des revenus de la location.

Comme pour un prêt hypothécaire pour l’achat de votre future maison, les règles sont les mêmes pour un immeuble de rapport. Ainsi, vous déterminez avec votre courtier en crédits quel taux vous sied le mieux et le montant de vos mensualités. Pour la durée, vous pouvez aller jusqu’à maximum 30 ans. Cependant, pour les immeubles de rapport, il faut rester à 80% de quotité.

A quoi penser avant l’achat d’un immeuble de rapport ?

Acquérir un immeuble de rapport est choix mûrement réfléchi, il faut prendre en compte plusieurs critères avant de se lancer dans la recherche du bien idéal. Ainsi, pensez à la situation du bien que vous recherché. Un immeuble de rapport situé en centre-ville attirera énormément de futurs locataires mais il est évident que le prix d’achat sera plus élevé et par conséquent, votre prêt hypothécaire également. Vous devez trouvez le juste milieu entre vos fonds propres et la somme que vous souhaitez emprunter.

L’immeuble de rapport est un investissement à long terme et qu’il faudra entretenir. Vous allez devoir en prendre soin, être disponible pour vos locataires en cas de soucis, mettre aux normes énergétiques votre bien et tant d’autres choses.

Afin de vous conseiller au mieux pour votre prêt hypothécaire, Crédit Wallonie est à votre écoute pour la moindre question. Nous sommes disponibles pour vous recevoir et trouver ensemble la solution la plus adaptée pour l’achat de votre immeuble de rapport.

 

INTÉRESSÉ PAR NOS SERVICES ?

CONTACTEZ-NOUS !

Découvrez nos prêts hypothécaires, prêts personnels, prêts travaux, prêts rénovation et autres crédits

Nous contacter

Attention, emprunter de l'argent coûte aussi de l'argent