Lorsque vous avez enfin trouvé la maison de vos rêves, vous allez directement vous rendre à la banque pour contracter un prêt hypothécaire. Afin de bénéficier du meilleur taux, les fonds propres occupent une place particulière. On vous en dit plus sur leur importance.

Quelle est l’importance des fonds propres ?

Ceux-ci occupent une importance primordiale. En effet, en apportant des fonds propres élevés, il est logique que vous allez emprunter moins que prévu. La conséquence à cela : le taux de votre prêt hypothécaire va baisser. Vous serez ainsi dans une situation plus confortable lors de vos remboursements mensuels.

De ce fait, en apportant d’importants fonds propres pour emprunter, vous rassurez également l’organisme financier auprès duquel vous empruntez. En effet, si vous possédez un gros capital, cela va de pair avec une bonne situation financière. Il faut tout faire pour rassurer votre banque, n’hésitez pas à également prouver que vous gagnez bien votre vie et que vous saurez rembourser vos mensualités sans soucis. Pour info, il n’est pas rare que e montant de la mensualité gravite autour des 50% du salaire de l’emprunteur. Bien entendu, on vous conseille cependant de ne pas utiliser tout votre capital, gardez une certaine somme de côté en cas de soucis. 

Prêt hypothécaire sans fond propres : possible ou pas ?

Et bien non ! Depuis cette année, cela n’est plus possible. En effet, désormais vous ne pouvez emprunter que 90% de la valeur d’achat du bien. Cela permet aux banques d’éviter les problèmes, notamment si l’emprunteur n’arrive plus à rembourser son prêt hypothécaire. Par conséquent, vous devez obligatoirement mettre minimum 10% du prix total du bien que vous venez d’acquérir. Cependant des dérogations sont possibles dans certains cas comme nous vous l’expliquions il y a quelques mois.

N’hésitez pas à discuter avec votre courtier pour en apprendre plus sur les possibilités qui s’offrent à vous. Chez Crédit Wallonie, nous sommes disponibles pour trouver ensemble le prêt le plus adapté à votre situation. Nous analyserons votre profil et en fonction de vos fonds propres, nous trouverons le taux le plus intéressant. Contactez-nous sans plus attendre !

 

INTÉRESSÉ PAR NOS SERVICES ?

CONTACTEZ-NOUS !

Découvrez nos prêts hypothécaires, prêts personnels, prêts travaux, prêts rénovation et autres crédits

Nous contacter

Attention, emprunter de l'argent coûte aussi de l'argent