Lors de votre déménagement, il est possible que vous fassiez appel à une société spécialisée dans le domaine pour vous accompagner. Ou même que vous décidiez de louer une camionnette prévue à cet effet. Et forcément, cela entraîne parfois un coût qui peut facilement monter dans les chiffres et mettre certains ménages en difficulté. La solution du crédit personnel peut alors se présenter afin de soulager les frais liés à ce déménagement.

Quel type de crédit pour financer son déménagement ?

Il existe plusieurs types de crédits qui permettent différentes choses et qui ont différentes utilités. Et si l’on parle souvent du crédit personnel, ou plus globalement du crédit à la consommation, comme étant un moyen de financer un produit ou un service qui n’est pas immobilier, on oublie souvent qu’il peut être également utilisé pour un service lié à la réalisation d’un déménagement. Et ce, qu’il s’agisse d’un prestataire ou de la location d’une camionnette.

Il est ainsi possible, voire conseillé selon la situation de votre ménage, d’avoir recours au crédit personnel si vous souhaitez soulager le coût parfois élevé qu’implique un changement de domicile et donc un déménagement.

Un prêt personnel affecté ou un prêt personnel non-affecté ?

Chez Crédit Wallonie, nous faisons la distinction entre deux catégories de prêts personnels. Ci-dessous, nous revenons donc plus en détails sur ces variantes du crédit personnel, notamment car ces dernières ne s’adapteront pas toutes les deux au déménagement.

Le prêt personnel affecté

Comme son nom le laisse présager, le prêt personnel affecté est … affecté à l’achat d’un bien. Ce crédit sera donc utilisé dans le cadre d’une dépense précise. Il est alors nécessaire de fournir la facture ou le devis relatif à l’achat. 

Dans ce type de prêt, le montant sera directement versé au vendeur. L’emprunteur devra alors veiller à rembourser le créancier en respectant les mensualités établies au moment de l’obtention du crédit. En attendant le remboursement complet, le bien acheté grâce à l’emprunt est mis en garantie

Le prêt personnel non-affecté

Le crédit non-affecté, quant à lui, correspond au prêt qui vous est octroyé sans pour autant que vous ayez à le justifier. Il peut donc servir à financer un bien matériel ou un service comme la location d’une camionnette ou l’appel à une société spécialisée dans les déménagements.

Le prêt personnel non-affecté permet ainsi de disposer d’une somme d’argent relative à votre demande. Il vous sera ensuite demandé de rembourser votre emprunt en mensualités jusqu’au remboursement total du montant, en y incluant les taux intérêts.

Ces derniers sont d’ailleurs généralement plus élevés que dans le cadre d’un prêt personnel affecté. 

Si vous avez besoin de l’appui de déménageurs pour vous aider, c’est donc vers le prêt personnel non-affecté qu’il faudra vous tourner. 

Faites appel à Crédit Wallonie pour obtenir un prêt personnel en vue d’un déménagement

Il est parfois plus confortable d’envisager un crédit personnel lorsqu’une dépense comme un déménagement se présente. En effet, selon les situations, cette dernière peut vite s’avérer contraignante au niveau budgétaire. Chez Crédit Wallonie, nous sommes à vos côtés pour envisager cette dépense.

Simulez votre prêt personnel en ligne

Sur notre site, vous avez ainsi la possibilité d’effectuer une simulation en ligne afin de connaître les conditions liées au prêt personnel, ou à n’importe quels autres types de prêts proposés par Crédit Wallonie. C’est un outil utile, notamment si vous souhaitez avoir une première idée des possibilités qui s’offrent à vous.

Une question plus précise ou une interrogation persistante relative à votre prêt personnel ? Nos experts spécialisés dans les crédits sont disposés à y répondre en veillant à personnaliser leur retour et leur offre en fonction de votre demande et de votre situation.

Nos équipes sont à l'écoute de vos projets !