Acheter une voiture est un investissement qui peut rapidement devenir lourd à porter ! Vous devez forcément penser au coût de l’achat de votre auto, toutefois, ce coût, bien qu’important, n’est pas le seul à prendre en compte lorsque vous vous lancez dans cette acquisition, loin de là ! Le coût des entretiens, des pneus, l’essence, certaines pièces qui devront être changées ou réparées au cours de la vie de votre voiture, tant d’éléments qui peuvent faire de l’achat de votre voiture, un véritable puits sans fond ! Comment faire pour faire face à ces dépenses parfois imprévues que peut produire votre voiture ! Découvrons cela ensemble dans cet article !

Entretiens, réparations, usures, les éléments à ne pas oublier lorsque vous achetez une voiture

L’achat d’une voiture est loin de n’être qu’une étape anodine dans votre vie.

D’une part parce que votre auto va vous accompagner dans votre quotidien, que ce soit pour vous rendre au travail, emmener vos enfants à l’école ou pour vous accompagner sur la route des vacances…

Et d’autre part parce qu’acheter une voiture va vous demander un effort financier non négligeable ! Bien évidemment au moment de l’achat de votre voiture mais également sur le long terme.

Pour l’achat de votre voiture, vous pouvez notamment faire appel au crédit auto mais quand est-il des autres frais divers engendrés par l’achat de votre voiture !

Des frais divers vont découler de l’utilisation de votre 4 roues, des frais parfois sous-estimés et qui peuvent alors devenir un lourd fardeau à porter le moment venu !

On parle notamment des entretiens qui peuvent rapidement laisser un goût amer dans la bouche des propriétaires de voiture.

Les entretiens nécessaires pour votre voiture vont dépendre de plusieurs critères tels que l’âge de votre auto, le type de véhicule (notons notamment que les entretiens pour les voitures électriques sont moins nombreux que pour les voitures thermiques). Il est conseillé de faire un entretien chaque année pour vérifier le bon état de votre voiture et ainsi rouler en toute sécurité !

Ainsi, on conseille généralement de faire un petit entretien tous les 15 000 km et un grand entretien tous les 30 000 km.

Le petit entretien inclut la vidange, la vérification du niveau de l’huile, du liquide de refroidissement, le contrôle des freins, des phares…

Le grand entretien comprend, quant à lui, le remplacement de certains filtres, des bougies, la vérification des pneus, du pot d’échappement… Des modifications qui peuvent rapidement faire grimper le montant des factures.

En plus de ces entretiens prévus, il y a également tous les imprévus qui peuvent survenir aux pires moments ! Votre voiture qui tombe en panne sans raison apparente, un autre automobiliste qui emboutit l’arrière de votre véhicule, un tout autre accident qui rend votre voiture inutilisable et qui peut engendrer des coûts significatifs !

Des montants sous-estimés ou tout simplement non prévus peuvent devenir un réel fardeau sur un budget d’ores-et-déjà restreint ! Alors, pour vous soutenir dans cette période délicate, vous pouvez contracter un crédit personnel !

Le crédit tout but, le crédit pour vos dépenses imprévues de votre voiture

Le crédit tout but est un crédit personnel non affecté, cela signifie que vous pouvez emprunter une certaine somme à un taux, une durée et des mensualités fixes et ce, sans devoir forcément justifier vos dépenses réalisées grâce au crédit !

Ainsi, faites face aux imprévus en faisant appel au crédit tout but !

Attention toutefois qu’emprunter de l’argent coûte de l’argent et que contracter un crédit vous engagera à rembourser ce montant avec des intérêts !

Pour vous aider à trouver la solution la plus adaptée à vos besoins, vous pouvez alors faire appel à un courtier en crédit comme Crédit Wallonie ! En tant que spécialiste en crédits, Crédit Wallonie vous conseille, analyse les différentes offres du marché, négocie auprès des banques afin de vous accompagner au mieux dans cette période compliquée !

Nos équipes sont à l'écoute de vos projets !