Cela n’a pas dû vous échapper, depuis quelques mois,  les prix de l’électricité, du gaz, du mazout, de l’essence se sont envolés. Vous avez de plus en plus de mal à finir vos fins de mois, le passage à la pompe à essence est de plus en plus redouté ? Vous êtes stressé à l’idée de remplir votre chaudière de mazout ? Vous êtes à la recherche d’une solution qui vous permettrait de retrouver un peu d’aisance ? Alors, le crédit tout but peut vous y aider !

Le crédit tout but pour vos dépenses imprévues

Depuis que la crise du coronavirus est arrivée dans nos vies, les prix de l’énergie ont connu une hausse significative. En effet, depuis 2020, avec l’arrivée du Covid19 et encore plus depuis ces 6 derniers mois avec la reprise économique, les prix du gaz, les prix de l’électricité ainsi que le prix de l’essence ont considérablement augmenté.

Ces hausses sont survenues dues à plusieurs facteurs différents.

En ce qui concerne la hausse du prix du gaz notamment, on peut notamment parler de la reprise des activités économiques suite à la crise sanitaire, le stockage de gaz qui ne cesse de diminuer en Europe notamment dû au temps très froid que l’on a connu ces dernières semaines.

Une hausse qui est également due au conflit avec la Russie, important fournisseur de gaz en Europe, qui provoque des baisses de livraisons de gaz russe et donc une hausse des prix.

Il en va de même pour d’autres énergies comme le prix de l’électricité et de l’essence qui ont également été impactés par l’invasion russe en Ukraine.

En cette période difficile, il peut alors devenir compliqué de terminer les fins de mois. Les factures s’accumulent, toujours plus chères les unes que les autres ? Vous n’êtes pas sûr de pouvoir tenir longtemps à ce rythme là ? Vous êtes à la recherche d’une solution pour alléger cette charge qui devient un plus lourde chaque mois ? Alors, le crédit personnel tout but pourrait être la solution !

 

Le crédit personnel tout but pour payer vos factures qui s’accumulent

Le crédit personnel vous permet d’emprunter une certaine somme d’argent à taux, mensualités et durée fixes. Les modalités de votre crédit personnel sont établies à l’avance et vous permettent d’éviter les mauvaises surprises qui vont de pair avec un crédit à taux variable.

Il faut savoir qu’il existe une vaste gamme de crédits personnels divers selon les projets que vous souhaitez entreprendre. Vous souhaitez voir de nouveaux horizons et vous envolez quelques semaines au soleil ou à la montagne, vous souhaitez troquer votre ancienne voiture pour une auto neuve, vous souhaitez aider votre enfant à financer ses études ou peut être passer une nouvelle étape de votre vie en vous aidant du crédit personnel vous financer votre mariage ou peut-être votre divorce ? Tous ces projets peuvent être envisageables en optant pour l’option du crédit personnel.

En plus de ces différents crédits, il existe également le crédit tout but qui permet à ceux qui en ont besoin, d’obtenir des fonds pour différentes causes. Déconvenue de dernières minutes, imprévus, hausse des prix de l’énergie, vos factures s’accumulent et vous êtes à la recherche du crédit qui pourrait vous permettre de reprendre une bouffée d’air frais ? Alors, le crédit tout but pourrait être la solution ! 

Il est important de bien se rendre compte de ce que signifie contracter un crédit. En effet, emprunter de l’argent coûte également de l’argent, il faudra donc s’assurer que vous serez bien capable de rembourser votre prêt une fois celui-ci obtenu.

Pour vous aider dans ce processus, pour vous guider et vous conseiller à travers les étapes d’obtention de votre crédit, n’hésitez pas à faire appel à un spécialiste du crédit tel que Crédit Wallonie !

Crédit Wallonie, courtier en crédit est à vos côtés afin de vous aider à trouver le crédit qu’il vous faut en fonction de vos besoins !

Nos équipes sont à l'écoute de vos projets !