Vous souhaitez passer un cap et acquérir un bien immobilier ? Vous allez ainsi vous lancer dans une aventure accompagnée de doutes, de moments de joie et de déceptions. Vous allez certainement devoir passer par l’obtention d’un prêt hypothécaire avec tout ce qui en découle. Avant de contacter un courtier en crédits qui pourrait vous aider à contracter le prêt hypothécaire le plus adapté à vos besoins, vous pouvez, dans un premier temps, tenter divers scénarios pour votre crédit en passant par le simulateur de crédit en ligne !

Le simulateur de crédit, un bonne indication pour votre crédit hypothécaire

Le simulateur de crédit, c’est un système qui vous permet d’avoir une idée hypothétique de ce que pourrait vous coûter votre crédit hypothécaire si vous vous lanciez dans cette aventure qu’est l’achat d’un bien immobilier.

Vous souhaitez acquérir une maison ou un appartement, vous souhaitez avoir un endroit rien qu’à vous ? Vous êtes tombé nez à nez avec la maison de vos rêves et vous êtes prêt à débourser la somme qu’il faut pour l’acquérir ? Alors, souscrire un crédit hypothécaire est presque inévitable.

Pour vous aider à vous projeter, à vous rendre compte de ce que pourrait vous coûter un crédit hypothécaire et tout ce que cela comporte, le simulateur de crédit est alors une solution envisageable. En effet, qui dit crédit hypothécaire, dit des frais, mensualités et tout un tas d’éléments à prendre en compte.

Le simulateur de crédit, comment cela fonctionne ?

Vous souhaitez connaître approximativement vos mensualités ? Vous souhaitez en savoir davantage sur le taux d’intérêt dont vous bénéficierez si vous optez pour le crédit hypothécaire ?

Le simulateur de crédit vous permet de choisir dans un premier temps le crédit auquel vous souhaitez souscrire, vous pouvez ainsi choisir entre le prêt énergie, le prêt travaux, le prêt personnel, le regroupement de crédits ou encore le crédit hypothécaire.

Ensuite, vous pouvez entrer le montant que vous souhaitez emprunter, vous pouvez également choisir la durée de votre prêt, toutes ces indications vous permettront alors d’avoir une estimation du montant des mensualités, du taux d’intérêt ainsi que le coût total de votre crédit.

Une simulation de crédit, une estimation à prendre avec des pincettes

Vous souhaitez avoir une estimation de ce que pourrait vous coûter votre crédit hypothécaire ? Pas de problème, le simulateur de crédit est la solution idéale.

Cependant, il est important de tenir compte du fait que cela reste bel et bien une simulation et pas une réelle analyse de votre dossier. En effet, lorsque vous contractez un crédit hypothécaire, de nombreux critères sont pris en compte. Selon votre profil, si vous possédez bien un travail, selon votre salaire,… Selon toutes ces caractéristiques, votre crédit pourrait alors être plus ou bien moins intéressant. 

L’objectif du simulateur de crédit étant bien de vous proposer une estimation de votre crédit et vous aider à vous faire une idée de ce que pourrait être votre prêt et non vous donner un chiffre précis et certain de votre futur prêt hypothécaire. 

Testez dès maintenant notre simulateur de crédit avec Crédit Wallonie et découvrez une estimation de votre crédit hypothécaire !

Simulez votre crédit en ligne sans engagement !

1

2

3

Votre demande

Mensualité :
Montant :
Durée :
TAEG* :
Coût total :
*Sous réserve d'acceptation de votre demande par l'organisme prêteur. Le TAEG varie entre 5,95% et 9,99%. Le TAEG dépend, du montant choisi, de la durée du crédit qui varie entre 30 mois et 120 mois. *ce tarif est d'application pour autant que le consommateur soit propriétaire d'un bien immobilier en Belgique, qu'il soit engagé à durée indéterminée et que le rapport charges/revenus soit inférieur ou égal à 25%. « Les revenus doivent être saisissables ». Dans tous les autres cas, le TAEG est de 9,99%.

Vous souhaitez franchir une étape et contacter un courtier en crédit pour discuter de votre projet ? Alors n’hésitez pas à contacter Crédit Wallonie, nous serions ravis de vous renseigner, de vous accompagner et de vous aider à obtenir le crédit hypothécaire le plus intéressant pour votre projet !

Vous souhaitez en savoir plus sur le crédit hypothécaire ?

Attention, emprunter de l'argent coûte aussi de l'argent