Comme nous l’évoquons dans un article précédent, il est possible de reporter son prêt hypothécaire étant donné la situation actuelle. Mais qu’en est-il des autres prêts comme le prêt énergie, le crédit voiture, le prêt mariage ou tous les autres types de crédits ? Et bien la situation est totalement différentes. Explications.

Coronavirus et prêt personnel

Que faire de mes prêts ?

Il est évident que la période actuelle de confinement engendre de lourdes conséquences pour tous les foyers. Certaines personnes sont forcées de ne plus travailler et dans certains cas, le salaire perçu est plus faible qu’en temps normal. Mais malgré cela, il faut continuer à payer le loyer, les factures mais surtout les crédits en cours. A l’heure actuelle, seul le prêt hypothécaire bénéficie de la possibilité d’un report. Pour les autres types de prêts, malheureusement il n’en est rien... Bien que destinés aux particuliers, les prêts hypothécaires et prêts personnels sont bien évidemment soumis à des lois différentes. En fait, pour les crédits personnels, il est impossible d’effectuer une modification des conditions du prêt en cours.

Il faut également savoir qu’en cas de non-remboursement d’un crédit, des sanctions sont appliquées. Le risque de se retrouver sur la liste noire des mauvais payeurs est réelles pour de nombreuses personnes, surtout si la période de confinement se prolonge. C’est pour cette raison que Test Achats a réagi en demandant une levée des éventuelles sanctions. Pour l’organisation de défense des consommateurs belges, étant donné la mise au chômage temporaire, beaucoup de personnes vont rencontrer des problèmes pour le remboursement de leur crédit. Pour cette raison, Test Achat souhaite que le gouvernement se penche sur la question et prenne les mesures nécessaires.

Un problème ? Contactez rapidement votre agence de crédit

Votre situation est délicate en ce moment ? Vous possédez un prêt personnel en cours et vous vous posez beaucoup de questions ? Mieux vaut prévenir que guérir et contacter votre agence de prêt Crédit Wallonie ! Même en cas de report du prêt hypothécaire, vous allez peut-être rencontrer une situation difficile. Bien entendu, chaque cas est différent et tout sera mis en place pour apporter les réponses à toutes vos questions.

En attendant que des décisions gouvernementales soient prises, les équipes de Crédit Wallonie se tiennent prêtes afin de répondre rapidement à vos nombreuses questions sur le sujet.

INTÉRESSÉ PAR NOS SERVICES ?

CONTACTEZ-NOUS !

Découvrez nos prêts hypothécaires, prêts personnels, prêts travaux, prêts rénovation et autres crédits

Nous contacter

Attention, emprunter de l'argent coûte aussi de l'argent