Baisse du taux d'intérêt des crédits hypothécaires

Vous avez mis votre projet d’achat immobilier en pause dû à la hausse des taux d’intérêt de ces dernières années ? Vous êtes constamment à l’affût d’une diminution des taux de crédit hypothécaire ? Alors, bonne nouvelle, les taux d’intérêt ont enfin entamé une descente depuis mi-octobre 2023. Qu’est-ce que cela veut dire pour votre crédit, est-ce que cela va durer ? Découvrons ensemble ce que la baisse des taux de crédit hypothécaire signifie.

La baisse des taux des prêts hypothécaires

Ces dernières années, les taux d’intérêt des crédits hypothécaires étaient en constante augmentation. Jusque le début d’octobre dernier, les taux flirtaient encore avec les 3,80%. Il devenait de plus en plus délicat pour les personnes souhaitant acheter un nouveau bien de s’imaginer propriétaire.

Toutefois, mi-octobre a vu cette tendance s’inverser et les taux diminuer drastiquement. Ainsi, entre octobre et fin décembre, nous avons pu constater une baisse d’au moins 0,5% des taux d’intérêt des crédits hypothécaires, les taux oscillaient ainsi entre 3,25% et 3,30%.

Cette baisse est une aubaine pour les personnes qui attendaient justement que les taux se stabilisent, diminuent pour concrétiser leurs projets d’achat immobilier.

Vous avez trouvé la maison de vos rêves ? Les taux du moment vous rassurent et vous êtes prêt à contracter le prêt hypothécaire qu’il vous faut ? Alors, pour vous accompagner dans votre recherche du taux le plus intéressant, du crédit hypothécaire le plus avantageux, vous pouvez compter sur notre équipe de spécialistes en crédits !

En tant que courtier en crédit, Crédit Wallonie vous accompagne à chaque étape de votre recherche de crédit ! N’hésitez plus et contactez-nous pour en savoir davantage sur nos crédits hypothécaires.

Une baisse des taux qui continue en 2024 ?

Selon l’économiste Philippe Ledent de chez ING, cette baisse du taux d’intérêt ces derniers mois n’annoncent pas le début d’une tendance en forte baisse dans les prochains mois. Cela semble plutôt se diriger vers des taux assez volatiles durant l’année 2024. Il sera possible de remarquer tant des hausses que des baisses dans les taux de crédit hypothécaire, certainement influencés par ce qu’annonceront les banques centrales au cours de l’année.

Vous l’aurez compris, en ce début d’année 2024, les taux d’intérêt des crédit hypothécaires semblent plutôt se stabiliser et rien ne semble indiquer un changement majeur, que ce soit une baisse ou une hausse du taux, dans le futur proche.

Faire appel à un courtier en crédit hypothécaire pour votre projet

Vous projetez d’acheter un nouveau bien immobilier et vous êtes à la recherche du crédit hypothécaire le plus intéressant pour concrétiser votre achat ?

Vous n’avez que peu de connaissances, peu de temps à accorder à la recherche du crédit hypothécaire le plus intéressant ? Vous souhaitez en savoir + sur les tendances des taux d’intérêts, est-ce que c’est le bon moment d’acheter ? Alors, n’hésitez pas à contacter Crédit Wallonie !

Nos équipes sont à l'écoute de vos projets !