Les voyages en van, c’est LA tendance du moment ! Propulsés par les conditions sanitaires compliquées que l’on connaît et par une pandémie qui a paralysé le secteur du voyage, les vans se sont fait une place de choix sur le marché. On retrouve ainsi de plus en plus de sociétés et de concessionnaires disposés à vous vendre un van aménagé. Les tarifs peuvent alors varier en fonction du modèle et rendre ainsi l’accès à l’achat compliqué. Et si vous vous tourniez vers le crédit auto ?

Un van neuf ou d’occasion grâce au crédit auto

En plus des voitures traditionnelles, la solution du crédit auto reprend donc les vans et les camping-cars. En outre, on précisera également que l’opération communément appelée « crédit auto » peut porter le nom de prêt auto, de crédit voiture, de prêt voiture ou encore de financement auto.

Chez Crédit Wallonie, nous considérons les véhicules sous deux catégories bien distinctes : les véhicules neufs ou d’occasion de moins de 3 ans, et les véhicules d’occasion de plus de 3 ans.

Les vans de moins de 3 ans seront donc considérés comme neufs à nos yeux, et ce, même si ces derniers ont déjà avalé quelques kilomètres. Nous vous conseillons d’ailleurs de prendre cette donnée en considération lors de l’achat de votre nouveau véhicule !

Les crédits autos, et tout ce qu’ils regroupent en tant que tel, à savoir le taux d’emprunt et les mensualités, seront donc plus intéressants dans le cadre d’un véhicule neuf (ou de moins de 3 ans).

Il est également important de préciser que le crédit auto est en fait un prêt à tempérament avec des modalités fixes. Comprenez par là que la durée, le taux d’emprunt et les mensualités à rembourser ne bougeront pas.

 

Faites confiance à Crédit Wallonie pour l’achat d’un van

Notre position en tant qu’agence spécialisée dans le courtage nous permet de profiter des taux les plus intéressants du marché. Nous pouvons donc comparer les différents produits disponibles et vous offrir ainsi le meilleur d’entre eux.

Le rôle de nos courtiers est donc de déterminer avec vous le montant à emprunter et par conséquent le montant des mensualités que vous aurez à rembourser. Nous nous servons pour ce faire de votre profil d’emprunteur et de votre demande spécifique, qu’il s’agisse d’un van neuf ou d’un van d’occasion. 

 

Simulez votre crédit auto avec notre simulateur en ligne

Nous avons mis en place un outil de simulation en ligne pour que vous puissiez obtenir un premier aperçu des crédits que nous proposons. Ce simulateur est disponible pour les crédits autos, mais aussi pour toutes les autres formes de prêts (prêt personnel, prêt hypothécaire, …). 

Dans le cadre du crédit auto, n’oubliez pas d’adapter le simulateur à votre type de véhicule (neuf ou d’occasion) puisque les taux varient en fonction ! 

Vous souhaitez obtenir plus d’informations sur le sujet du crédit auto pour l’achat d’un van ? Crédit Wallonie sera ravi de vous accompagner dans vos projets de vie ! N’hésitez pas à nous contacter.

Nos équipes sont à l'écoute de vos projets !