Vous avez contracté un crédit hypothécaire il y a quelques années ? Ensuite, vous avez peut-être souscrit un crédit personnel pour acheter une voiture, puis un second crédit personnel pour effectuer certains travaux qui ne pouvaient plus attendre ? Au fil des années les crédits se sont accumulés et vous avez de plus en plus de difficultés à trouver les fonds nécessaires pour rembourser votre dû chaque mois ? Vous aviez alors fait appel au remboursement de crédits qui vous avait permis de gérer votre budget et à retrouver un certain équilibre ? Cependant, aujourd’hui vous êtes à nouveau confronté au même problème ? Est-il possible de faire un second regroupement de crédits ? Comment cela fonctionne-t-il ? On vous dit tout sur le regroupement de crédits !

Le regroupement de crédits, un allié considérable pour la gestion de votre budget

Le regroupement de crédits, c’est cette solution qui permet de regrouper vos divers crédits en un seul et même prêt. Que ce soit pour un crédit hypothécaire mais aussi pour un ou plusieurs crédits personnels,  les avantages sont nombreux et considérables.

Choisir de faire appel au regroupement de crédits vous permet dans un premier temps de faciliter la gestion de vos crédits. Plus besoin de jongler d’un crédit à l’autre et fini les multiples mensualités à payer presque en même temps chaque mois.

De plus, le regroupement de crédits permet également d’en terminer avec les interlocuteurs divers et de ne garder qu’un seul et unique contact avec qui échanger. 

Autre avantage et non des moindres, le regroupement de crédits est également l’occasion de revoir la durée de votre crédit.

Vous avez de plus en plus de mal à terminer vos fins de mois, les mensualités de vos divers crédits vous semblent de plus en plus lourds et vous êtes à la recherche de la solution qui vous permettrait d’alléger cette charge ? Alors, le regroupement de crédits est certainement la solution qu’il vous faut.

En effet, le regroupement de crédits permet également d’allonger la durée de votre contrat de crédit, ce qui permet par conséquent de diminuer vos mensualités. Résultats, un équilibre retrouvé et une bouffée d’air frais pour votre quotidien.

Mais alors, qu’est-ce qui se passerait si vous aviez à nouveau plusieurs crédits à rembourser et de plus en plus de difficultés à les rembourser ? Est-ce qu’il est possible de demander un second regroupement de crédits ? Comment cela se passe-t-il ? Découvrons-en davantage sur le regroupement de crédit.

Un second regroupement de crédit pour vos crédits en tout genre

Vous vous demandez si il est possible de réaliser un second regroupement de crédits ? Eh bien sachez qu’il est tout à fait envisageable de contracter un second regroupement de crédits, voire même davantage.

En effet, il n’y a pas vraiment de limitations en ce qui concerne le regroupement de crédits.

Néanmoins, vous devrez tout de même pouvoir répondre à certains critères afin de pouvoir accéder à cette méthode de regroupement une deuxième fois.

Vous avez déjà demandé un premier regroupement de crédits et vous souhaitez, dès lors, faire une demande pour un second regroupement de crédits ? Alors, il vous faudra au moins attendre 1 an entre votre première et seconde demande.

En plus, comme vous avez dû vous en rendre compte durant votre première demande de regroupement de crédits, les banques sont en perpétuelles recherche de garanties.

Ainsi, pour pouvoir profiter des avantages du regroupement de crédits, vous devez :

  • Ne pas faire partie de la liste noire des mauvais payeurs
  • Ne pas être en défaut de paiement
  • Présenter vos fiches de paie et autres sources de revenu

 Pour en savoir plus sur le regroupement de crédits, n’hésitez pas à faire appel à Crédit Wallonie ! En tant que courtier en crédits, nous sommes à votre disposition afin de vous aider à trouver le crédit le plus adapté et la solution la plus avantageuse en fonction de votre profil

Pour en savoir plus sur le regroupement de crédits ?