Voyager peut être pour certains le rêve de toute une vie ! La découverte de paysages flamboyants, de cultures inconnues, le rêve de parcourir les routes pour en découvrir plus sur le monde et sur soi-même, c’est un projet qui peut vous apporter énormément mais également peser lourd sur votre portefeuille. Pour éviter de vous retrouver sans argent en plein milieu de votre tour du monde, contracter un crédit voyage pourrait alors être une solution ! Découvrez comment préparer votre tour du monde pour que votre voyage soit rempli de découvertes et non pas gâché par le stress !

Une organisation irréprochable pour un tour du monde réussi

Ca y est ! C’est décidé ! Vous allez réaliser le rêve de toute une vie et partir découvrir le monde ! Un projet de grande ampleur qui demande préalablement de nombreuses préparations.

En effet, vous prévoyez de partir 6 mois ou peut-être même une année entière ? Cela signifie que vous allez laisser derrière vous votre travail, votre lieu de résidence, votre vie ! Pour partir en toute quiétude, il sera alors nécessaire de prévoir et de préparer quelque peu votre départ.

Cela passe par demander une année sabbatique, un congé sans solde ou peut-être prévoyez vous de quitter tout simplement un travail que vous n’appréciez que très peu ? Vous devez également décider de que vous allez faire de votre habitation ! Vous êtes locataire ? Vous pouvez simplement arrêté la location ou bien sous-louer le bien le temps de votre séjour avec l’accord du propriétaire. Vous êtes propriétaire ? Louer votre bien peut également être une solution !

En plus de préparer votre départ, vous allez également devoir préparer votre voyage ! En effet, de manière générale, un tour du monde ne se fait sur un coup de tête, cela demande une bonne dose d’organisation. Quels pays allez-vous visiter ? Quel endroits souhaitez vous découvrir ? Comment allez-vous vous déplacer ? Combien de temps souhaitez-vous partir ? Où allez-vous dormir ? Ou encore, quel budget allouer à chaque étape de votre voyage ? Ce sont des questions qui vous permettront de visualiser de manière plus concrète votre voyage et c’est également l’occasion de vous faire une première idée approximative de ce que pourrait vous coûter un tel voyage !

En effet, voyager n’est malheureusement pas gratuit et réaliser un tour du monde va requérir un certain budget ! Vous avez peur de ne pas profiter pleinement de votre séjour à cause d’un budget un peu trop serré ? Pourquoi ne pas opter pour la solution du crédit voyage ?

Profitez de votre tour du monde grâce au crédit voyage

Le crédit voyage n’est autre qu’un crédit personnel, également appelé crédit à tempérament ou crédit à la consommation. Cela signifie que ce crédit vous engagera à rembourser le montant emprunté à un taux et pour une durée fixes. Vos mensualités seront, de ce fait, également fixes.

Ce type de crédit à tempérament vous permet d’éviter les mauvaises surprises, vous conservez le même prêt jusqu’à la fin de votre contrat et du remboursement de votre prêt.

En ce qui concerne la durée de votre crédit voyage, elle va être déterminée en fonction de vos besoins et de votre capacité de remboursement. En effet, plus la durée de votre crédit sera longue, moins vos mensualités seront élevées.

Toutefois, il est à noter qu’une durée de remboursement plus longue rime également avec plus d’intérêts à rembourser. La durée de votre contrat dépendra donc de vous !

Pour pouvoir prétendre au crédit voyage, plusieurs critères doivent être néanmoins remplis. La banque souhaite s’assurer que les personnes se voyant octroyer un prêt seront bien aptes à rembourser leur dû. Ainsi, vous devez notamment :

  • Avoir plus de 18 ans,
  • Posséder une carte d’identité valable,
  • Être domicilié en Belgique,
  • Pouvoir prouver que vous serez capable de rembourser votre dû, que vous allez récupérer un travail stable à votre retour qui vous permettra de respecter vos engagements,
  • Ne pas être fiché sur la liste noire des mauvais payeurs de la BNB.

Pour en savoir + sur le crédit voyage ?