Le COVID est venu chambouler tout nos plans en cette année 2020. Les vacances ont été annulées, tout le monde a dû rester chez soi, quoi de mieux par conséquent d’opérer quelques travaux au sein de son habitation. C’est ainsi que bon nombre d’entre nous se sont laissé tenter par un prêt à tempérament pour une rénovation d’un bien immobilier. On vous développe ça.

Le prêt à tempérament

Quoi de mieux qu’un prêt personnel pour la réalisation de votre projet ? Avec un prêt à tempérament, il est possible d’emprunter certaines somme sans devoir justifier leur affectation. Vous allez pouvoir emprunter et rénover votre habitation sans soucis ! Dans le cadre d’une rénovation, vous devez cependant répondre à quelques critères pour pouvoir remprunter :

  • être propriétaire de l’habitation concernée par la rénovation.
  • avoir plus de 18 ans.
  • dans certains cas, vous devez prouver que 80% de la somme empruntée est effectivement dédiée aux travaux.

Avec un prêt à tempérament, vous allez ainsi avoir des mensualités fixes à rembourser et vous connaitrez dès le début la durée du crédit.

De plus en plus de prêts à tempérament pour la rénovation

C’est un constat fait par de nombreux organismes financiers : on constate une hausse du nombre de demandes pour un prêt à tempérament destiné à la rénovation. Le belge a toujours eu une brique dans le ventre et cela se remarque encore plus en cette période de confinement. En effet, on reste chez soi et pour s’occuper, quoi de mieux que de réaliser enfin les travaux que l’on reportait depuis des années par manque de temps !

Installation de panneaux solaires, amélioration de l’isolation, changement de châssis, il faut dire que les possibilités sont nombreuses ! Il faut aussi savoir que les taux du marché sont assez bas en ce moment, cet élément peut aussi expliquer cette envie soudaine d’emprunter pour rénover son habitation. De plus, contrairement aux autres années, il n’y a pas vraiment eu de départ en vacances, ce qui fait que chaque foyer bénéficie de ce budget vacances pour l’investir dans d’autres projets et la rénovation en fait inévitablement partie.

Chez Crédit Wallonie nous vous proposons des prêts à tempérament en tout genre pour la rénovation de votre habitation. Que ce soit un crédit énergie ou un prêt travaux, tout est possible chez nous. Nous allons examiner votre demande et ensuite vous proposer les solutions les plus adaptées à votre profil.

Attention, emprunter de l'argent coûte aussi de l'argent