Bonne nouvelle si vous devez rembourser votre prêt hypothécaire en cette période : le report du crédit est à nouveau possible ! Bien évidemment, certains conditions doivent être remplies pour en bénéficier. On vous en dit plus sur ces différents points.

Les raisons du prolongement du report du prêt hypothécaire

Alors qu’à la base, le report du prêt hypothécaire n’était valable que 6 mois, c’est à dire jusqu’à fin octobre, une première prolongation jusqu’à la fin de l’année 2020 a été accordée. Mais le retour en confinement a encore mis à mal certaines personnes dont les ressources financières sont moindres. La crise est toujours présente, qu’elle soit sanitaire et financière, et il est donc logique d’aider les personnes dans le besoin. C’est pour cela que le gouvernement fédéral a pris la décision de prolonger de trois mois les demandes de report du prêt hypothécaire.

Comment bénéficier du report ?

Les conditions n’ont pas changer, pour demander un report, vous devez prouver que vos revenus ont diminué, voire soient même nuls, et tout cela à cause de la crise du COVID. Vous ne pouvez également pas avoir plus de 25.000 euros d’économies. Autre information très utile, le report n’est valable que sur 9 mois maximum afin d’éviter les abus. Bien évidemment, un prêt hypothécaire contracté pendant la crise due au coronavirus n’entre pas en compte pour le report du prêt hypothécaire.. Votre crédit doit avoir été contracté avant le 1er avril 2020.

Sachez également qu’aucun frais administratifs supplémentaires ne vous sera demandé mais vous devrez néanmoins vous acquitter des intérêts. Cependant, si le revenu du foyer est en-dessous de 1.700 euros par mois, celui-ci n’aura pas à payer d’intérêts.

Plus d’infos sur le report du prêt hypothécaire

Vous souhaitez savoir si vous pouvez bénéficier du report du prêt hypothécaire ? N’hésitez pas à contacter Crédit Wallonie, nous sommes à votre disposition pour vous aiguiller au mieux. Nos différents collaborateurs vous aideront à mieux comprendre les mesures mises en place. Pensez à Crédit Wallonie pour votre demande de report de crédit hypothécaire !

Attention, emprunter de l'argent coûte aussi de l'argent