Un imprévu est vite arrivé ! Une voiture qui tombe en panne, une maison qui exige des travaux de réparation, des frais médicaux inattendus. Ce sont des aléas de la vie dont on se passerait bien et qui peuvent rapidement nous mettre dans l’embarras lorsque l’on rencontre déjà des difficultés financières. Pour vous aider à surmonter ces épreuves, pour vous donner un coup de main, vous pouvez alors faire appel au crédit tout but ! Une rentrée d’argent rapide, sans justificatif pour vous permettre de souffler durant cette période délicate. Quels sont les avantages, quels sont les critères d’obtention du crédit, découvrez ce qu’il faut savoir sur le prêt tout but.

Le crédit tout but pour vos dépenses imprévues

Le crédit tout but, comme son nom l’indique, vous permet d’emprunter de l’argent pour réaliser vos projets, quels qu’ils soient, mais cela peut également vous aider à surmonter des imprévus, certains aléas de la vie. 

Le crédit tout but peut être considéré comme un crédit personnel. En effet, ces deux crédits permettent d’emprunter une certaine somme d’argent à taux et à mensualités fixes.

Ainsi, pas de mauvaise surprise, vous connaissez le montant à rembourser à l’avance et vous êtes au courant de la durée du prêt à la signature du contrat. 

Cependant, une différence majeure sépare ces deux crédits.

En effet, alors que le crédit personnel permet d’emprunter une somme spécifique, selon le montant de votre dépense, le crédit tout but, quant à lui, vous permet d’emprunter le montant souhaité, sans devoir nécessairement justifier le but de votre prêt.

Pourquoi opter pour le crédit tout but ?

Le crédit tout but vous permet ainsi de réaliser tous vos projets quels qu’ils soient.

Ainsi, vous souhaitez vous envoler vers une destination paradisiaque pour des vacances bien méritées ? Votre voiture vous fait défaut et vous souhaitez troquer votre vieille auto pour une voiture neuve ? Vous souhaitez aider votre enfant à réaliser ses études de rêves ? Vous souhaitez peut-être rembourser des frais imprévus, des frais hospitaliers ou vous avez un autre objectif ?

Le crédit tout but, un crédit sur-mesure pour vos dépenses imprévues et vos projets divers et variés.

Le crédit tout but, un avantage certain mais…

Le crédit tout but est certainement un crédit attractif qui vous permet d’emprunter de l’argent assez facilement et sans devoir justifier son besoin. Quelles que soient vos envies, vos projets, vos imprévus, le crédit tout but peut être la solution.

Cependant, le crédit tout but reste un prêt comme un autre, c’est un engagement à long-terme qui ne peut être accorder à tout un chacun. Vous devez ainsi pouvoir répondre à certains critères qui permettront de garantir que vous serez capable de respecter votre engagement.

Pour pouvoir contracter un prêt tel que le crédit tout but, vous devez avant tout pouvoir prouver que vous serez capable de rembourser votre crédit. Pour ce faire, vous devrez être capable de montrer que votre salaire est suffisant pour rembourser vos mensualités.

De plus, vous devez être majeur, être détenteur d’une carte d’identité valable, vous devez résider en Belgique et ne pas faire partie de la liste des mauvais payeurs.

Vous répondez à tous ces critères et vous êtes intéressé par le crédit tout but ? Alors, n’hésitez pas à contacter Crédit Wallonie, votre courtier en crédits. Nous vous accompagnons dans la réalisation de vos projets et nous sommes à vos côtés afin de trouver le crédit le plus adapté et le plus avantageux selon votre situation.

Vous souhaitez avoir une idée de ce que vous payeriez en contractant un crédit tout but ? Alors, testez notre simulateur en ligne et découvrez vos mensualités, le coût total de votre crédit ou encore le TAEG.

Notez cependant que ces résultats ne sont qu’un aperçu de ce que vous pourriez payer puisque votre crédit va notamment dépendre de votre situation financière.

 

Simulez votre crédit en ligne sans engagement !

1

2

3

Votre demande

Mensualité :
Montant :
Durée :
TAEG* :
Coût total :
*Sous réserve d'acceptation de votre demande par l'organisme prêteur. Le TAEG varie entre 5,95% et 9,99%. Le TAEG dépend, du montant choisi, de la durée du crédit qui varie entre 30 mois et 120 mois. *ce tarif est d'application pour autant que le consommateur soit propriétaire d'un bien immobilier en Belgique, qu'il soit engagé à durée indéterminée et que le rapport charges/revenus soit inférieur ou égal à 25%. « Les revenus doivent être saisissables ». Dans tous les autres cas, le TAEG est de 9,99%.

Pour en savoir davantage sur le crédit tout but

Attention, emprunter de l'argent coûte aussi de l'argent