Vous avez besoin d’argent pour pouvoir réaliser des travaux reportés encore et toujours au lendemain, remplacer votre voiture qui a largement fait son temps ou tout simplement profiter de vacances bien méritées ? Le prêt personnel peut être la réponse adéquate à tous ces besoins et envies. Cependant, emprunter de l’argent va inévitablement vous coûter de l’argent. Avant de vous lancer dans cette aventure, il est donc essentiel de bien comprendre les tenants et aboutissants d’une demande de crédit personnel. 

Le prêt personnel : l’allié pour tous vos projets

Le crédit personnel, que l’on appelle également crédit à tempérament, peut vous permettre de réaliser bon nombre de vos projets et ce dans de nombreux domaines divers. En effet, les prêts personnels peuvent vous aider à réaliser certains travaux dans votre maison, vous aider à payer vos études, partir en vacances, diminuer vos factures énergétiques mais également financer autant votre mariage que votre divorce

En optant pour le crédit personnel pour réaliser vos projets, vous vous assurez d’obtenir le montant dont vous avez besoin tout en évitant les mauvaises surprises. En effet, les prêts à tempérament vous permettent de souscrire un crédit sans pour autant devoir vous méfier d’un taux d’intérêt changeant du jour au lendemain. Un taux d’intérêt et des mensualités fixes pour un remboursement de crédit sans tracas. Le crédit personnel, c’est également l’assurance de connaître la durée de votre prêt avant la signature de votre contrat ! 

Cependant, il est primordial que l’emprunteur soit capable de suivre ses engagements et ainsi rembourser le prêt sans problème. Pour s’en assurer, il est alors indispensable de pouvoir répondre à certains critères.

Quels critères pour profiter du crédit personnel ?

Dans un premier temps, vous devez pouvoir fournir certains documents tels qu’une carte d’identité valable ou encore prouver que vous résidez bien en Belgique et que vous avez plus de 18 ans.

Ensuite, il est évident qu’un prêt n’est accordé que si le prêteur est certain que vous serez capable de rembourser votre dette sans problèmes. Pour montrer que vous serez apte à tenir vos engagements, vous devez alors prouver que vous avez un emploi stable et que vous pourrez rembourser votre crédit chaque mois sans pour autant vous mettre dans le rouge financièrement.

A quoi avez-vous droit avec votre crédit personnel ?

En ce qui concerne la somme à laquelle vous avez droit, cela va dépendre à la fois de votre situation et du montant dont vous avez besoin pour réaliser vos projets. Pour déterminer le montant que vous pourriez emprunter, il est alors important de passer par l’analyse de vos besoins et de votre situation financière et juger ainsi de la somme est la plus adaptée pour votre projet. 

Il en va de même pour la durée de votre crédit qui peut varier entre minimum 12 mois et maximum 120 mois. Cela dépendra alors également de votre situation financière et du montant que vous êtes capable de débourser chaque mois.

Pour vous aider dans cette aventure, vous pouvez également faire appel à un courtier en crédits. Chez Crédit Wallonie, nous vous accompagnons durant toute la durée de votre projet en crédit afin de vous guider et vous aider à choisir le crédit le plus adapté et le plus avantageux selon votre situation ! 

Nos équipes sont à l'écoute de vos projets !

Attention, emprunter de l'argent coûte aussi de l'argent