Lorsque vous contractez un prêt hypothécaire, certaines assurances peuvent être imposées par l’organisme financier qui vous accorde le prêt. Crédit Wallonie vous dresse le portait de ces différentes assurances.

L’assurance solde restant dû

Cette assurance est vivement recommandée et parfois même exigée chez certains organismes financiers. En effet, avec l’assurance solde restant dû, cela garantit à la banque le remboursement du prêt en cas de décès de l’emprunteur. Cela permet surtout aux héritiers de devoir se soucier du prêt hypothécaire de la personne décédée. Tout est ainsi facilité pour tout le monde étant donné la clôture du prêt hypothécaire.

L’assurance habitation

Vivement conseillée, cette habitation vous permet de protéger votre bien immobilier contre différents dégâts. Que ce soit un incendie, une catastrophe naturelle, une inondation, une tempête, etc. Vous serez ainsi couverts et tous les dégâts seront couverts par cette assurance. Le montant de cette assurance varie notamment en fonction de la superficie de votre habitation et même son contenant. Si vous décidez d’agrandir votre habitation, il faudra ainsi prévenir votre assureur pour couvrir l’entièreté de la maison.

L’assurance perte de revenus

Personne n’est jamais à l’abri d’une perte de revenu suite à un licenciement, une maladie ou tout autre événement indépendant de sa volonté. Afin de continuer à bénéficier d’un revenu pour le remboursement de votre prêt, il existe deux solutions.

La première consiste à contracter l’assurance gratuite de la région Wallonne. Celle-ci permet en effet de bénéficier d’une indemnité d’au maximum 6.200€ par an pendant 3 ans. Cela va permettre de continuer à rembourser le crédit.

La seconde consiste tout simplement à contracter une assurance complémentaire auprès de votre compagnie. Vous établissez ainsi ensemble le montant des indemnités, tout sera fixé à l’avance et les mauvaises surprises seront évitées.

Renseignez vous bien sur les assurances

Quoi qu’il en soit, renseignez vous bien sur les différentes possibilités qui s’offrent à vous. Chez Crédit Wallonie, nous sommes également là pour répondre à vos interrogations sur les assurances pour votre prêt hypothécaire. Nos courtiers sont à votre écoute pour vous conseiller au mieux. Contactez Crédit Wallonie pour toute demande de prêt hypothécaire.

INTÉRESSÉ PAR NOS SERVICES ?

CONTACTEZ-NOUS !

Découvrez nos prêts hypothécaires, prêts personnels, prêts travaux, prêts rénovation et autres crédits

Nous contacter

Attention, emprunter de l'argent coûte aussi de l'argent