Courtier en crédits

Des projets, vous en avez plein mais des fonds pour les réaliser, vous en avez moins ? Alors, c’est peut-être le moment de se pencher sur les avantages du crédit à tempérament ? Vous rêvez d’un voyage aux quatre coins du monde, de réaliser des travaux pour rendre votre maison plus confortable ou encore de financer les études de votre enfant et d’autres projets qui vous tiennent à cœur ? Le prêt à tempérament peut être une aide précieuse pour la concrétisation de nombreux projets ! Découvrons ce que peut vous permettre le crédit à tempérament !

Le crédit à tempérament, qu’est-ce que c’est ?

Le crédit à tempérament peut également être appelé crédit personnel, c’est une solution financière qui vous permet d’emprunter la somme qu’il vous faut pour réaliser votre projet à un taux, sur une durée et des mensualités fixes.

Le fait de connaître les modalités de votre contrat de crédit à l’avance vous permet d’éviter les mauvaises surprises, votre taux reste le même jusqu’à la fin de votre crédit à tempérament.

Cette solution vous permet généralement d’emprunter jusqu’à 100 000€ pour réaliser vos projets. Le montant minimal et maximal d’un tel crédit peut être différent en fonction de la banque choisie.

Ainsi, le prêt à tempérament peut être utilisé pour de petits comme de plus grands projets. Un voyage au bout du monde, un départ à l’Université, des travaux plus onéreux que prévus mais aussi l’achat d’un ordinateur, d’un lave-vaisselle ou des dépenses imprévues à régler, les projets pour lesquels vous pouvez faire appel à un crédit à tempérament sont nombreux.

Mais comme tout crédit, emprunter de l’argent va vous coûter de l’argent ! Vous devez donc être certain que cette solution est bien celle qui vous correspond avant de vous lancer dans les démarches d’obtention d’un crédit à tempérament.

Quelles conditions pour obtenir un prêt à tempérament ?

Afin d’éviter au maximum les défauts de paiement, les banques ont mis en place des conditions à remplir pour pouvoir accéder au prêt à tempérament.

Vous devez donc être majeur, être domicilié en Belgique et pouvoir prouver que vous serez capable de respecter votre engagement.

Faire partie de la liste noire des mauvais payeurs de la BNB représente notamment un gros malus dans votre quête d’un crédit à tempérament. Votre dossier sera donc étudié en prenant en compte votre situation financière.

Est-ce que vous avez un salaire suffisant, est-ce que vous avez d’autres crédits en cours, êtes-vous à jour dans vos paiements…

Pourquoi contracter un prêt à tempérament

Les raisons de passer par un prêt à tempérament pour réaliser votre projet peuvent être diverses.

  • Vous n’avez peut-être pas les fonds propres nécessaires pour réaliser ce projet qui vous tient à cœur,
  • Ce sont des dépenses imprévues pour lesquelles vous n’étiez pas préparé,
  • Peut-être souhaitez-vous réaliser un projet sans devoir toucher à votre épargne ?

Tant de raisons et bien d’autres qui peuvent vous pousser à contracter un prêt à tempérament.

Les projets pouvant être réalisés par l’obtention d’un crédit à tempérament sont également multiples. Voyage, travaux, études mais aussi le financement d’une nouvelle auto, d’un mariage ou même d’un divorce, de nombreux projets peuvent être concrétisés avec le crédit personnel !

Vous souhaitez en savoir davantage sur ce qui peut être fait via l’obtention d’un prêt à tempérament ? Vous avez un projet spécifique que vous souhaitez réaliser grâce au prêt à tempérament et vous cherchez une entreprise qui pourra vous accompagner dans cette aventure, vous en dire plus sur les tenants et aboutissants du crédit à tempérament ? Alors, vous pouvez faire appel à Crédit Wallonie ! Courtier en crédits spécialisé en crédit hypothécaire, crédit à tempérament, regroupement de crédits et rachat de crédit en Wallonie !

Nos équipes sont à l'écoute de vos projets !