Depuis plusieurs mois maintenant, le coût de l’énergie ne cesse de grimper. Une augmentation nette qui pousse indéniablement de nombreuses personnes à chercher une alternative efficace. C’est pour cette raison que le panneau photovoltaïque, pourtant délaissé depuis le début de l’année 2021, a fait son grand retour sur le marché de l’énergie ! Vous souhaitez également installer des panneaux photovoltaïques sur votre maison ? Le crédit énergie pourrait vous aider à les financer !

Les panneaux photovoltaïques, un volteface après une année compliquée pour l’énergie solaire

Le marché du panneau solaire, pourtant florissant durant quelques années, a récemment connu quelques revers.

La Belgique semblait vouloir pousser les foyers à installer des panneaux photovoltaïques en proposant certains avantages non négligeables comme certaines primes d’installation, des primes « écologiques » ou encore l’octroi d’un certificat vert pour les détenteurs de panneaux photovoltaïques.

Cependant, ces divers avantages, bien que très intéressants, ont disparu les uns après les autres.

Encore récemment, les propriétaires de panneaux photovoltaïques ont dû faire face à la disparition d’un avantage considérable qu’offrait le panneaux solaire, autrement dit, la suppression du compteur inverseur.

Ce dernier permettait d’injecter le surplus d’électricité produit par vos panneaux photovoltaïques sur le réseau et ainsi vous permettre de faire tourner votre compteur à l’envers.

Cela vous permettait alors de faire baisser votre facture d’électricité. Un nouveau coup dur pour les détenteurs de panneaux solaires.

Pourtant, malgré toutes ces récentes désillusions, le marché du panneaux photovoltaïque semble se relancer et ce, pour une bonne et simple raison, la hausse des prix de l’énergie.

En effet, la hausse du prix pousse certains à chercher de nouvelles sources d’énergie et les panneaux photovoltaïques semblent être une alternative plus qu’attrayante.

 

L’énergie renouvelable a la cote

Avec la hausse des prix de l’énergie ces derniers mois, les consommateurs se sont à nouveau tourné vers des énergies renouvelables comme les panneaux photovoltaïques. Un secteur qui semble doucement mais sûrement reprendre du poil de la bête.

Vous aussi, vous souhaitez profiter des avantages de l’énergie renouvelable en installant des panneaux solaires ? Cependant, un obstacle se dresse entre vous et vos nouveaux panneaux photovoltaïques, le prix d’achat des panneaux solaires ?

En effet, même si l‘investissement peut être récupéré après quelques années d’utilisation l’installation de panneaux photovoltaïques reste onéreuse.

Pour vous aider à les financer, vous pouvez alors opter pour le crédit énergie.

Financez vos panneaux photovoltaïques grâce au crédit énergie

Le crédit énergie est ce que l’on appelle un prêt personnel également connu sou le nom de prêt à tempérament. Il permet de profiter d’un crédit à taux d’intérêt et mensualités fixes.

Un réel atout qui vous permettra d’éviter les mauvaises surprises lors du remboursement de votre crédit énergie ! En plus de cela, la durée sera également fixée à l’avance.

Le crédit énergie est, de plus, considéré comme un crédit personnel affecté. Cela implique donc que le montant emprunté devra nécessairement être utilisé pour améliorer l’aspect écologique de votre habitation. L’avantage de ce crédit spécifique aux travaux dits « verts » est que vous pourrez certainement profiter d’un taux d’intérêt plus intéressant.

Vous souhaitez financer vos panneaux photovoltaïques grâce au crédit énergie ? Alors, n’hésitez pas à contacter Crédit Wallonie ! En tant que courtier en crédits, nous serions ravis de vous accompagner dans la réalisation de vos travaux d’énergie !

Nos équipes sont à l'écoute de vos projets !