Vous êtes à la recherche d’une solution qui permettrait de profiter d’une réserve d’argent que vous pourriez utiliser lorsque vous le souhaitez, lorsque vous en avez besoin ? Alors, le crédit renouvelable est la solution qu’il vous faut ! Découvrez ce que permet le crédit renouvelable, également appelé revolving pour vos dépenses !

Qu’est-ce que le crédit renouvelable ?

Le crédit renouvelable est une forme de crédit à la consommation. A contrario des crédits personnels affectés qui nécessitent un justificatif de ce que vous allez faire avec l’argent obtenu et donc vous oblige à utiliser l’entièreté du crédit pour une seule occasion, le crédit renouvelable, quant à lui, vous permet d’avoir à votre disposition une certaine réserve d’argent que vous utilisez quand vous le désirez.

Vous pouvez ainsi utiliser la somme obtenue en une seule fois pour rembourser des factures impayées, pour financer des électroménagers ou simplement pour financer un projet de longue date mais il est également totalement envisageable d’utiliser les fonds en plusieurs fois, pour rembourser certains frais imprévus ou des frais d’hospitalisation par exemple. C’est l’avantage principal du crédit renouvelable.

Comment rembourser son crédit revolving ?

Maintenant que vous en savez plus sur ce que permet le crédit renouvelable, voyons ensemble ce qu’il en est du remboursement de ce type de crédit. Il faut savoir que le remboursement d’un crédit renouvelable est bien différent d’un crédit classique. En effet, le remboursement du crédit revolving n’est pas défini en fonction de la somme maximale que vous recevrez dans votre réserve mais plutôt selon ce que vous aurez dépensé.

Vous remboursez ainsi chaque mois une partie de ce que vous avez dépensé durant cette période. Vous devez rembourser un pourcentage minimum du montant utilisé chaque mois. Un pourcentage qui sera spécifié dans votre contrat de crédit renouvelable.

Toutefois, vous pouvez également décidé de rembourser davantage si vous le souhaitez et que votre budget vous le permet. A savoir que le montant remboursé sera alors à nouveau disponible à l’emploi.

Sachez cependant que, malgré la grande flexibilité du crédit renouvelable qui fait sa force et qui vous permet de rembourser la somme dépensée dans votre réserve quand vous le souhaitez, vous devrez tout de même respecter un délai de remboursement concernant l’intégralité de la somme empruntée.

Autrement dit, vous devrez pouvoir respecter une date dite de « zérotage » qui implique le remboursement total de la somme prélevée dans votre réserve.

Une fois l’intégralité des fonds empruntés remboursés, vous pourrez à nouveau avoir accès à cette somme.

 

Faites confiance à Crédit Wallonie pour en savoir plus sur le crédit renouvelable

Vous êtes intéressé par les avantages du crédit renouvelable ? Avant de se lancer, il est tout de même essentiel de se pencher quelques instants sur ce que cela impliquera pour vous.

Dans un premier temps, il faut savoir que la somme que vous pourrez recevoir dans votre réserve d’argent peut aller de quelques centaines d’euros à plusieurs milliers d’euros.

La somme que vous recevrez dépendra alors directement de votre capacité de remboursement. La banque va, dès lors, analyser votre profil, quel est votre salaire, avez-vous déjà eu des problèmes de remboursement et bien plus de facteurs qui rentreront en jeu et qui permettront à la banque d’établir quelle somme vous sera accordée.

Le crédit renouvelable est facile à utiliser, pratique mais cet atout considérable peut rapidement tourner au désastre si mal utilisé.

En effet, avoir accès à une somme d’argent aussi facilement peut mener à un surendettement, il est donc important de s’assurer que vous serez bien capable de rembourser votre dû et que vous vous ne vous lancerez pas dans des dépenses inconsidérées.

Sachez également que le coût du crédit renouvelable est de manière générale plus élevé qu’un crédit classique. Le taux d’intérêt est en effet habituellement plus élevé et, qui plus est, variable.

Pour en savoir davantage sur le crédit renouvelable ?