Vous souhaitez dire adieu aux embouteillages, adieu au coût exorbitant de l’essence et autres dépenses liées à l’utilisation d’une voiture ou d’un véhicule à deux roues motorisé ? Alors le vélo électrique est la solution idéale. Une solution aux multiples atouts qui demande néanmoins un certain investissement à son achat. Pour vous aider à vous offrir ce moyen de transport avantageux, vous pouvez alors opter pour un crédit personnel. Découvrez les avantages d’un tel achat et pourquoi le crédit personnel pourrait être l’allié parfait dans la réalisation de votre projet.

Le vélo électrique : économies et écologie au rendez-vous

Opter pour le vélo électrique, c’est une réelle aubaine au quotidien mais aussi sur le long-terme. Des avantages de taille qui peuvent avoir un réel impact sur votre portefeuille, votre bien-être ou encore l’environnement.

Votre économie 

Ainsi, acheter un vélo électrique, c’est un véritable investissement sur le long-terme. A contrario d’une voiture ou même d’une moto, le vélo vous permet de réaliser d’énormes économies grâce notamment au fait qu’il n’y a pas le coût de l’essence, vous ne devez pas contracter une assurance et le prix d’un vélo est indubitablement moindre comparé à une voiture ou à un deux roues motorisé.

L’écologie

Il est évident qu’un vélo qui ne demande pas d’essence, qui ne rejette donc pas de CO2 dans l’air et qui permet par conséquent de diminuer la pollution de l’air est un allié de choix lorsque l’on veut prendre soin de l’environnement. L’OMS estime ainsi que si 10% des trajets en ville étaient réalisés à vélo, cela contribuerait à réduire de 7% les émissions de CO2

Votre confort de déplacement

En plus de ces avantages économiques et écologiques importants, le vélo peut également vous permettre de vous déplacer plus facilement, parfois même plus rapidement en cas d’embouteillages et qui plus est, de vous éviter les longues recherches contraignantes de parking souvent payants.

Contracter un crédit personnel pour votre vélo

Vous êtes séduit par les avantages considérables qu’offre un vélo électrique ? Vous êtes cependant refroidi par le coût, certainement bien moindre que le prix d’une voiture, mais qui reste tout de même assez conséquent ? Vous pouvez alors opter pour le crédit personnel.

Un coup de pouce indéniable mais qui demande néanmoins de répondre à certaines conditions. La banque doit en effet s’assurer que vous serez bien apte à rembourser votre prêt.

En effet, souscrire un crédit à tempérament, cela reste tout de même un engagement de taille. Vous devez être capable de respecter cet engagement et de rembourser votre dette sans vous mettre dans le rouge. Pour ce faire, vous devez répondre à certains critères.

Vous devez donc être majeur, résider en Belgique, ne pas faire partie de la liste noire des mauvais payeurs et vous devez être capable de prouver, grâce notamment à vos fiches de paie, que vous serez apte à rembourser votre dû.

Intéressé par le crédit personnel pour vous aider à acheter votre vélo électrique ? Alors, n’hésitez pas à contacter Crédit Wallonie, en tant que courtier en crédits, nous faisons tout notre possible pour vous accompagner dans la réalisation de votre projet et vous aider à trouver le crédit le plus avantageux et le plus approprié selon votre situation ! 

Vous souhaitez en savoir davantage sur le prêt personnel ?