Vous souhaitez sauter le pas et acquérir une nouvelle voiture ? Vous en avez assez de dépendre des transports en commun ou de l’une ou l’autre connaissance pour vous conduire à droite à gauche ? Vous avez besoin d’une voiture pour vos déplacements personnels mais aussi professionnels ? Vous souhaitez vous offrir une voiture neuve mais votre budget ne vous le permet pas ? Le crédit ballon pourrait alors être la solution idéale.

Le crédit ballon, qu’est-ce que c’est ?

Vous souhaitez pouvoir profiter des nombreux avantages de conduire une voiture neuve avec toute la sécurité, les technologies qu’une nouvelle voiture confère ? Votre budget ne vous le permet pas ? C’est alors que peut intervenir le crédit ballon !

Le crédit ballon peut s’apparenter à un contrat de location. En effet, opter pour un crédit ballon vous permet d’utiliser une voiture neuve en payant chaque mois certaines mensualités. La voiture ne vous appartient pas mais vous pouvez tout de même profiter de ses nombreux avantages.

Lorsque l’on parle de crédit ballon, on pense souvent à la location avec option d’achat. En effet, ces deux solutions se ressemblent puisque dans les deux cas, l’objectif reste le même : louer une voiture neuve avec la possibilité d’acheter la voiture à la fin du contrat de location.

Comment fonctionne le crédit ballon ?

Lorsque vous optez pour le crédit ballon, vous devez dans un premier temps verser un premier montant assez conséquent qui correspond à plus ou moins 10 à 20% du coût total de la voiture.

Ensuite, vous pouvez profiter de cette toute nouvelle voiture mise à votre disposition en payant alors des mensualités chaque mois qui correspondent aux intérêts du prêt du véhicule fixés lors de la signature du contrat. La période de mensualité peut varier entre 12 et 48 mois.

L’avantage de ce type de crédit est que les mensualités sont plus faibles que pour un crédit auto classique et une fois que votre contrat arrive à terme, vous avez le choix entre plusieurs possibilités.

Plusieurs choix une fois le contrat arrivé à son terme 

Une fois que cette période de remboursement se termine, vous avez alors plusieurs choix. Vous pouvez soit décider d’acheter une fois pour toute le véhicule que vous avez loué pendant ces plusieurs mois.

Dans ce cas, vous devrez alors rembourser une somme définie lors de la signature de votre contrat, cette somme est ce qu’on appelle le ballon. Pour vous aider à payer ce montant, vous pouvez alors souscrire un crédit auto plus classique.

Mais ce n’est pas la seule solution, vous pouvez également décider de mettre fin à votre crédit ballon. Alors, il vous suffit simplement de rendre le véhicule au concessionnaire. Dans ce cas, vous perdez votre apport initial mais vous ne devez cependant pas payer le ballon.

Finalement vous pouvez également décider de renouveler le bail pour 12 à 48 mois de plus.

Le crédit ballon peut ainsi vous permettre de profiter des avantages d’une voiture neuve malgré le fait que vous restiez cependant uniquement locataire du véhicule.

Intéressé par le crédit ballon ? Vous souhaitez obtenir plus d’informations sur nos crédits ? N’hésitez pas à contacter Crédit Wallonie ! Nous serions ravis de vous fournir de plus amples informations et de vous aider à trouver le crédit le plus adapté à vos besoins.

 

Nos équipes sont à l'écoute de vos projets !

Attention, emprunter de l'argent coûte aussi de l'argent