Nous l’avons déjà évoqué il y a quelques temps, le coronavirus a joué chez certaines personnes un mauvais tour pour le remboursement d’un prêt hypothécaire. Heureusement, il est possible de reporter son crédit et, bonne nouvelle, il est possible de prolonger son report jusque fin 2020.

Le prolongement du report de prêt hypothécaire

C’est une annonce qui a dû ravir plusieurs personnes. En effet, Febelfin, la fédération du secteur financier, a décidé de prolonger jusque fin 2020 le report de paiement d’un prêt hypothécaire. Alors qu’il était prévu que le report se termine le 31 octobre au plus tard, une prolongation de deux mois a été accordée. Cela est dû notamment au fait que la crise a été plus longue que prévue. Et pour bénéficier de cette rallonge, bien évidemment, il faudra prouver que cette crise vous impacte toujours à l’heure actuelle. A titre d’information, au 26 juin 2020, 122.393 particuliers ont bénéficié d’un report de prêt hypothécaire.

Bien entendu, pour bénéficier des deux mois supplémentaires de report, vous devez effectuer les mêmes démarches qu’auparavant tout en satisfaisant toujours aux conditions fixées.

Rappel pour bénéficier d’un report de prêt hypothécaire

Bien évidemment, pour bénéficier d’un report de prêt hypothécaire, vous devez correspondre aux critères émis par Febelfin. vous devez remplir 4 conditions. Premièrement, la crise du coronavirus a engendré une perte ou baisse de vos revenus. Deuxièmement, aucun retard de remboursement du prêt hypothécaire n’a été enregistré au 1er février 2020. En plus de cela, le prêt hypothécaire concerne votre résidence principale et enfin, votre portefeuille d’actifs mobiliers est inférieur à 25.000€. En remplissant ces conditions, vous pouvez de suite entamer les démarche pour le report de votre prêt hypothécaire.

Pour cela, vous allez devoir bien entendu prendre contact avec votre organisme financier. Si vous avez contracté un prêt chez Crédit Wallonie, n’hésitez pas un seul instant à nous contacter pour entamer toutes les démarches. Nous sommes à votre disposition pour la moindre interrogation sur le sujet.

Attention, emprunter de l'argent coûte aussi de l'argent